Coroebus

Vos conseils pour un meuble de salle de bain

Bonjour à tous,

j'ai un projet de fabrication d'un meuble suspendu supportant une vasque en céramique pour notre salle de bain. Le meuble fera 120 cm de large avec de longs tiroirs (absent sur l'illustration ci dessous).

Pour les façades de tiroir et les cotés j'ai de belles chute de parquet ipé massif que je compte assembler en panneaux mais je ne sais pas quoi prendre pour les partie structurelles et cachées.

Que choisiriez vous pour faire ces parties ? Des panneaux de bois, du medium, du stratifié,... ?
Il faut que ce soit à la fois solide et pas trop sensible à une fuite d'eau.

Merci pour vos avis :)

?

1 réponse

DarachSaor
( Modifié )

Bonjour Coroebus
Pour un meuble similaire au tien dans le principe et les dimensions, j'ai fabriqué le mien en chêne. Les côtés sont constitués de cadres avec panneaux et le fond du meuble est un simple panneau de mdf. Je ressentais aussi une certaine appréhension avec l'humidité et l'éventualité d'une fuite d'eau, mais finalement tout se passe bien : pas de déformation, et même avec un peu d'eau, le chêne ne pourrira pas aussitôt. J'ai aussi conçu le meuble de façon à le rendre démontable en cas de pépin : ainsi je peux changer facilement le fond en mdf.

Mis à jour
Coroebus

merci pour ce partage :)