Coroebus

Quelle finition pour un parquet ipé ?

Bonjour,

Je termine la pose d’un parquet ipé collé. J’ai bien poncé le parquet jusqu’au 120 et je l’ai dépoussiéré bien comme il faut.

Sans rien il me plait bien :

J’ai commandé du Rubio soupçon de blanc qui rendait super bien sur des lames test mais qui une fois appliqué sur le parquet fait ressortir la moindre imperfection et donne un rendu terne et mal fini.

Du coup je vais le reponcer et je me demande quoi mettre.

L’idée étant d’obtenir le rendu le plus naturel possible.

Du rubio incolore ? Je me demande si c’est une bonne idée, à l’application on dirait que très peu de produit ne pénétre.

Un verni mat ou légèrement satiné ? Pourquoi pas… mais alors lequel ?

Bref, je suis déçu et interrogatif.

Mis à jour
?

1 réponse

etiennedesthuilliers

un vitrificateur satiné grand passage de chez blanchon
avant ne pas oublier le bouche pore et bien suivre la notice de pose
etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

Coroebus

Merci Etienne !

Je note la référence.

J'ai retrouvé un port de Rubio Dark oak à la maison, j'ai fait un test sur une tablette que j'ai fait avec des lames de ce parquet et ça rend super bien.
Donc je tente le dark oak et si ça ne va pas je passe au vernis.

SebD
( Modifié )
Je suis d'accord

Un bon vitrificateur c'est bien sur du parquet et ça se passe relativement bien.

Si tu veux éviter l'incompatibilité entre les produits ils ont des teintes à parquet chez Blanchon. Tu peux les contacter il y a un service client pour les particuliers

Coroebus

J'avais opté pour le Rubio pour le fini très naturel et pour le fait que c'est un produit gras, comme l'est le bois d'ipé.

Je fais l'essai de mon pot de Rubio dark Oak et si ça ne convient pas je ponce et je nettoierai à l'acétone pour éliminer toute trace de gras.

etiennedesthuilliers

bonjour
une fois le rubio passé vous ne pouvez pas revenir en arrière car le gras est rentré dans le vois ,dans les interstices les micros fentes un essai ne se fait jamais dans la pièce mais sur des échantillons etienne desthuilliers maitre menuisier

Coroebus

etiennedesthuilliers
J’avais fait une partie de la pièce.
J’ai fait l’application du Rubio Dark Oak ce soir, cela c’est bien passé et cela nous plait.

Je ferai une fiche création bientôt