6oaboie

Changement courroie de scie à ruban

Bonjour à tous

Avant de faire des bêtises (je suis né à Cambrai)
Pour changer la courroie avant qu’elle ne lâche, je dois démonter le volant pour y avoir accès
Pour démonter le volant, je dois dévisser la vis et enlever le circlips
J’ai Bon ???
les 4 vis derrière ne servent qu’à régler le volant inf ?
Merci à vous, si vous pouvez me donner plus de conseils

Mis à jour
?

3 réponses

6oaboie

Ca y est c'est fait ! simple comme bonjour ! Comme vous m'avez conseillez , on retire le circlips , on dévisse la vis on sort le volant et on peu changer la courroie
Et dire que sur la notice il stipulait de faire appel à un professionnel
En tout cas un grand merci à vous 😊

Timothée Delay

maintenant le professionnel c'est toi :)

6oaboie

😄😄😄

Timothée Delay

oui je dirai ça, circlips d'abord, puis la vis du milieu si ça suffit pas. les vis de derrière c'est pour régler l'orientation de l'axe du volant.

6oaboie

Merci pour les renseignements

jmarcp

Tout bon! J'ai eu le cas, mais après que la courroie ait lâché. Et j'ai trouvé un spécialiste de la courroie qui m'a trouvé le bon modèle:-)

6oaboie

Merci pour votre réponse
J'ai commandé la mienne sur AVTPC spécialiste de la courroie
Courroie pour Leman SRU 355
j'espère que c'est la bonne