Charles2

Sketchup pro 2018 et connection internet

Bonjour à tous,
j'ai acheté pour mon boulot la version sketchup pro 2018 sur le site Trimble, je l'ai installé sur un MacBook Pro de 2011. Aujourd'hui mon MacBook m'a lâché, j'ai acheté une nouvelle machine transféré les données. Par contre je n'arrive pas a utiliser ma version de sketchup sur le nouveau Mac.
le numéro de licence ne marche plus, et le logiciel sketchup ne veux pas se connecter à internet.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous à déjà eu ce problème ?

J'ai contacté Trimble qui ne peux rien faire et qui me renvoie vers Elmtec qui me propose de me vendre un abonnement.

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas réinstaller cette version 2018 sur mon nouveau Mac alors que je l'ai payée.

Merci pour vos réponses.

?

2 réponses

ggdu124

Bonjour
Il est probable que la licence est pour un poste, et qu'il ne veut pas s'enregistrer sur ton nouveau PC tant que tu n'auras pas désinstallé le logiciel sur l'ancien PC?

EstOuest

Les licences sketchup sont pour 2 postes. Si ça n’a pas été désinstallé sur un ordi qui est mort, ça fait un poste perdu :/
Mais il reste une installation possible :)
Avec le système d’abonnement depuis 2021 c’est toujours valable pour 2 postes. Et il y a moyen de supprimer en ligne depuis le compte Trimble, une licence installée sur un poste qui ne serait plus accessible.

EstOuest

Une solution est peut être là :
Il est clairement évoqué que la version 2018 de sketchup est affectée par des problèmes de connections à internet et indique comment résoudre ça.

forums.sketchu...nnection/170862

Sinon, as tu pu désinstallé ta licence sur l’ancien mac avant de tenter l’installation sur le nouveau ?

Charles2

Pour l'ancien Mac j'ai récupéré le disque dur et transféré les donnés car l'ordinateur était inutilisable donc je n'ai pas pu désinstaller la licence.

Merci pour la réponse, j'ai réussi à trouver une version 2017 qui fonctionne ça me dépanne pour l'instant il faut juste que je convertisse mes projets 2018 en 2017.

Je vais regarder ce lien merci beaucoup.

Charles2

Merci EstOuest !

Charles2

je viens de regarder ton lien j'ai fait la manip et ça marche merci !!! Bonne soirée !

EstOuest

👍🏼