woodworker710

Sketchup, fonction eclater

bonjour, erreur de manip sur un modèle SketchUp avec la fonction éclater. tous les composants que j'avais créés ont disparus du modèle( le drame car j'ai enregistré après cette manip, donc impossible de revenir en arrière !); il me reste des lignes et des faces à sélectionnés pour recréer tous les composants, ou existe t'il une manip plus rapide ? merci pour votre aide

Boris

?

1 réponse

Boris Beaulant

A voir la fenêtre structure sur le côté de ton image, les composants ne semblent pas avoir disparus... sinon, il n'y aurait rien dans cette fenêtre.

Peut-être as-tu simplement du dessin par dessus tes instances de composant.

woodworker710

merci boris, en fait il me reste quelques composants que j'avis crées, mais par exemple le pied, la tablette supérieur,... n'existe plus en entité composant. et rien dans la boite de dialogue . étrange
je vais refaire le modelé, tanpis !

Martin Müller
( Modifié )

Ne pas oublier le backup de SketchUp (à régler dans Préférences -> Général), ce fameux fichier .skb qui contient généralement une version antérieure du dessin!
Simplement modifier l'extension de .skb -> .skp.

Vianney - VICA

ah c'est donc ça les fichier skb que j'ai !