Hulk

Tourner son sapin de Noël

Bonjour à tous.
Alors que l'heure est venue de se débarrasser de notre sapin de Noël, ma femme suggère de garder le tronc pour le tourner.
Ça me semblait une bonne idée mais en y réfléchissant j'ai peur qu'il y ait trop de résine pour en faire quoi que ce soit.
Est-ce qu'on peut tourner du sapin vert ? Est-ce qu'on peut tourner du sapin même après 1 ou 2 ans ?

Ara

Bon allez, je ne peux pas m'empêcher de la faire (avant un autre de toute façon) : n'oublie pas d'enlever les branches !
🙂🙃😅🤣😛

Hulk

Merci du conseil. J'ai bien enlevé les branches et toutes les décos !

Ara

Ah oui je ne pensais même pas aux décos, ça aurait fait de beaux projectiles !

ndo

😂

?

1 réponse

Timothée Delay

on peut bien tourner ce qu'on veut...

mais sapin, c'est tendre, avec des noeuds. donc du bois mou et des chocs avec le bois dur des noeuds. pour les bois tendres, il faut des outils bien bien affutés sinon on écrase au lieu de trancher. Vert c'est plus facile, ça se tranche mieux, mais le bois va sécher, fentes et déformations à prévoir au séchage. (mais certains tourneurs d'art travaillent le bois vert à dessin, si on affine suffisamment, les déformations évitent les fentes et on obtient de jolies courbes irrégulières).
Et de la résine, pas forcément un problème, hormis les doigts qui collent et les outils un peu encrassés.

à mon idée, pas forcément le meilleur bois pour tourner ou sculpter, mais tout est possible.

Hulk
( Modifié )

Ok. Merci pour ces précisions.
On va essayer, on verra bien ce que ça donne. Et si nos outils sont trop encrassés je dirai que c'était son idée donc c'est a elle de les nettoyer 😉

Timothée Delay

essence C /essence de thérébentine pour nettoyer la résine 😉

Hulk

👍

0 coup de coeur
243 vues
1 réponse

Publications associées

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Hulk
Voir aussi