Titinebricole

Choix scie sur table entre la BOSCH GTS XC et la MAKITA 2704N

Bonjour,
Ma vieille scie sur table METABO TS250 est au bout du rouleau. J'envisage de la remplacer.J'hésite entre la BOSCH GTS XC et la MAKITA 2704N. J'ai fabriqué un traineau pour petites découpes pour la METABO que je compte adapter pour ma prochaine scie. Par ailleurs j'ai LA TS55 de FESTOOL avec rail pour les découpes de grandes dimensions. J'ai vu plusieurs vidéos françaises décrivant en détail la BOSCH, mais aucune concernant la MAKITA.
Merci de me faire un retour si vous avez l'un de ces deux modèles ou si vous aussi vous avez hésité entre ces deux scies.

Mis à jour
?

5 réponses

tparvais

bonsoir

je me tâte aussi pour la BOSCH GTS 10 XC et profiter des promos en ce moment...
quelle est la qualité du guide parallèle ? Ca tient la route pour des coupes précises ?

merci de votre retour rapide

Thomas

Titinebricole

Bonsoir, je vais la recevoir lundi prochain. Pour l'instant je ne peux pas vous faire part de mon expérience. D'après les retours ci-dessous et 3 sites internet de "boiseux" , dont un allemand, a priori le guide parallèle est très bon et les coupes précises.

NotCDrik

Après 2 ans d’usage de ma GTS10XC, si le matériel est bien entretenu et nettoyé, le guide est très bien et répond à mes exigences de précision.

Cgsn

Bonjour.Concernant la Bosch.Je l'utilise depuis 2 ans et j'en suis plus que satisfait .

point fort :
table de qualité et rallonge de table vers la droite pour coupe parallèle (63cm)
guide parallèle précis coulissant sur deux rails av ar
table coulissante précise une fois réglée et lubrifiée
lame 250mm
démarrage progressif
moteur puissance pour une machine de cette taille
moteur qui monte en régime au moment d’un effort
bloc moteur " hermétique " des copeau
déplacement bloc moteur verticale sur deux axes et une vis
voila les plus importants

point faible :
rallonge de table ar pas très solide " accessoire" privilégié des rouleaux pour des pièces lourdes .
rail de la table coulissante et plastique
peinture de la table qui s’use
couteau diviseur au dessus du niveau de la lame
carter de lame de mauvaise qualité

C’est tous se qui me vient ,j’espère avoir été claire et utile .
Pour finir si je devait ne garder qu’une seul scie de mon atelier sa serais celle si .

Titinebricole

Bonjour et merci pour cette réponse détaillée. Elle me conforte dans mon choix pour la BOSCH

jmdef

J'ai aussi la gts 10 xc depuis un peu plus de 2 ans et je trouve que c'est vraiment une très bonne machine. Mine de rien le petit chariot coulissant, bien qu'un peu loin de la lame, est vraiment un plus.

Titinebricole

Merci pour votre réponse

JackyL

Bonsoir Titine bricole, tout comme NotCdrik je possède une gts10xc depuis 1 an (avant j'avais l'Evolution...) et j'en suis très content ! Tout comme vous j'ai hésité et encore hésité mais depuis 12 mois je ne regrette pas mon choix. En ce qui me concerne j'ai "réadapté" mon chariot et tout est très bien. Bonne réflexion et soirée

Titinebricole

Merci pour votre retour. A la lecture de votre avis et celui de NotCdrik la balance penche pour la BOSCH. Je vais opter pour cette scie sur table.

NotCDrik

Bonjour, possesseur de la Bosch GTS10XC depuis bientôt 2 ans j’en suis extrêmement satisfait. La lame Bosch d’origine bien que très correcte a été remplacée à la fin de sa vie par des lames FREUD bien meilleures à mon goût. Un système d’aspiration « sérieux » est nécessaire à mon sens. Ce sera mon prochain investissement 🤣😂. Comme toi ma scie est sur un chariot roulant avec un plateau dans le prolongement de la sortie de table pour les grandes longueurs.
Pour moi la Bosch répond totalement à mes besoins, excellent produit

Titinebricole

Merci pour votre avis. J'ai remarqué avec votre réponse que je me suis trompée en notant chariot. IL s'agit d'un traineau.

JBRosset

Bonjour,
Je ne connais pas suffisamment bien les modèles que tu cites pour me prononcer, mais je me permets tout de même de répondre pour témoigner de mon expérience sur Dewalt DW745 acheté en promo.
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est sa précision et la capacité en largeur de son guide parallèle, pour une compacité optimale de la machine.
Ce que j'apprécie moins, c'est le démarrage (pas du tout progressif) et le séparateur qui n'est pas ras de lame, ce qui est hélas fréquent.
Mais globalement, j'apprécie cette machine.

Titinebricole

Bonjour, merci pour votre retour. Je n'ai encore jamais utilisé du DEWALT, mais je sais par des copains boiseux que c'est une bonne marque.

1 041 vues