Superschmelz

Finition Rubio tabouret sanitaires

J'ai une question concernant le Rubio que j'aimerais essayer sur un tabouret dans les sanitaires, voué à être souvent nettoyé au vinaigre. Sauriez-vous me dire si une huile Easy Déco est suffisamment imperméable ou si je dois traiter comme un plan de travail, ou même comme un mobilier extérieur ? Je pensais aussi au produit woodcream de Rubio. Les prix et les possibilités de finition ne sont pas les mêmes. Merci pour votre réponse.

Superschmelz

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

Tortuga007

J'ai fait mon meuble de sbd en cèdre traité au rubio 2c, très bien. Avec les chutes j'ai fait un tabouret pour la même sdb, avec le même traitement. Je n'ai pas à m'en plaindre. Cd mes réalisations pour les photos, prises 1 an plus tard.

Antony RubioMonocoat

Bonjour
Pour protéger au maximum vos bois, vous pouvez suivre les étapes suivantes

Tout d'abord réaliser un ponçage progressif jusqu'au grain 120 maximum puis utiliser les produits de préparation adaptés (dépoussiérage au Préparateur Intérieur ou Tannin Primer sur bois tanniques)

Protection avec l’huile Oil plus 2c ou Easy Déco toujours mélangée avec l’accélérateur.
C'est ce mélange qui donnera la protection (parquet / escalier)

En option, application du Métallisant Universel en sur protecteur imperméabilisant après 48h.

Le principe de mise en œuvre et toutes les astuces en vidéo :
youtube.com/wa...h?v=nu9Qhv2yse8

Ensuite, éviter de mouiller la surface pendant 6 jours. Nettoyage courant dans l'idéal avec le savon intérieur Rubio.

Concernant la gamme extérieure Saturabois, elle sera simplement plus pigmentée pour une résistance optimale aux UV. La gamme intérieure sera tout aussi imperméabilisante.
La gamme WoodCream qui donne un effet encore plus déperlant (et plus couvrants d'aspect) sera applicable uniquement en surfaces verticales moins soumises à l'abrasion mécanique (bardages, portails, brises vues...)

A votre dispo pour tout renseignement complémentaire

Antony

Kentaro
( Modifié )

Antony RubioMonocoat Et, pour reprendre la question, cela supporte des nettoyages fréquents au vinaigre (acide acétique)?

Antony RubioMonocoat

La protection Rubio Oil plus 2c résiste en effet très bien aux produits acides, aux alcools.
Il faut en revanche éviter les nettoyants au PH basique, les produits corrosifs et le nettoyage avec des éponges abrasives.
Nous conseillons tout de même dans l'idéal le savon Rubio PH neutre qui sera très efficace pour le nettoyage courant sans abîmer la protection. Au pire, un entretien simple une fois par an au spray Rubio Refresh Eco permet de raviver la protection si la finition ternie à l'usage (sur plan de travail, tables de restaurants...)

Rbricoletout

Pour le Rubio, mélanger Easy Deco à 10-20% d'accélérateur B. Si les risques de stagnation d'eau dessus sont élevés, mettre en métallisant. Sinon utiliser un vitrificateur qui sera le meilleur en terme d'étanchéité.

0 coup de coeur
185 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi