Nanoux

Cherche combine bois revendeur zone Nogent le Rotrou

Bonjour, je cherche à m’équiper pour débuter et créer un atelier de menuiserie. En occasion, connaissez vous un bon vendeur dans la région de Nogent le Rotrou. J’ai trouvé des choses interessantes sur le bon coin mais je souhaiterais comparer.
Merci pour vos conseils

Nanoux

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

Boisenformes

Les tarifs occasions chez les revendeurs sont prohibitifs.

Nanoux

Merci Boisenformes !

Xylopascal

Bonjour,

Le marché de la menuiserie "amateurs" même éclairés est à mon avis beaucoup trop restreint pour espérer trouver un point de vente spécialisé qui dispose de matériels d'occasion, qui de surcroit risque fort d'être en triphasé (une occasion en point de vente résulterait vraisemblablement d'une reprise à l'occasion d'un achat neuf ou plus récent par un professionnel).
J'ai constaté que la Quincaillerie Beauceronne à CHARTRES expose de temps à autres des machines dans son hall (il y a quelque mois une Scie à ruban LUREM de taille imposante (2 m de haut), neuve. Peut-être le résultat d'une commande en attente de livraison). A voir s'il lui arrive de jouer les dépôts vente pour de l'occase. J'y crois peu et dans l'affirmative ce doit être extrêmement rare, du fait d'un marché restreint et/ou circonscrit aux pros (cette quincaillerie est peu fréquentée par le grand public. C'est ce que je constate lorsque je m'y rends). Elle pratique pourtant des prix parfois plus intéressants que les GSB).

Nanoux

Merci Xylopascal !

Timoun

Bonjour, il y a Vaugeois MAB à Laval, mais c'est a une bonne heure et demi, et leur SAV / dépannage ne semble pas s'étendre à ton département.

En revanche si tu les appelle pour leur donner les références de ce que tu cherches, ils peuvent te prévenir quand quelque chose dans leur stock répond à tes critères (en tout cas c'est ce qui est annoncé sur leur site, j'ai pas testé).

sites.google.c...-a-bois/accueil

Nanoux

Merci Timoun !