Pierre33240

Utilité "détournée" d'un jabloir de tonnellerie

Bonjour, je suis tombé sur un jabloir de tonnellerie sur le bon coin pour une bouchée de pain.
Il est ancien (donc magnifique), juste un peu piqué par les vers.

Mon syndrome d'acquisition me pousse à l'acheter, mais je ne cherche pas à ouvrir un musée, je souhaite utiliser les outils que j'achète.

Sachant que je ne vais jamais fabriquer un tonneau, ma question : est-ce que cet outil peut être détourné de sa vocation initiale et avoir une autre utilité ?

PS : je ne souhaite pas avoir d'outil électriques, mais n'utiliser que des outils manuels

Lutralutra
( Modifié )

Tu parle bien du "rabot" qui sert à faire la feuillure qui accueille le cul de la barrique?

Pierre33240

Oui tout à fait : Description

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

pour faire des rainures en bois de travers !

Pierre33240

Merci !!! maintenant j'ai une raison pour l'acheter ;)