jeantou

Quel moteur pour degauchisseuse SIGNAL n°87230 serie 310

Bonjour
J'ai une degauchisseuse raboteuse mortaiseuse de marque SIGNAL( diamètre de l'arbre est de 66 mm longueur rabotage 310 mm avec 2 fers ) le moteur en 380V a grillé .Il y a aucune plaque sur le moteur .
Si quelqu'un a de la documentation sur cette machine je suis intéressé pour connaitre la puissance du moteur et le nombre de tours minutes.
Merci
jeantou

Merci à tous pour vos réponses !

?

4 réponses

dBPs

Il faut mesurer la hauteur de l'axe. Ensuite aller sur le site volta-electricite ou tu trouveras un tableau qui te permettra d'estimer puissance

Clément CLARISSE

Salutations,

On m'a appris, quand j'ai refait une petite formation en maintenance l'an dernier, l'anecdote suivante : "si il n'y a rien d'écrit sur le moteur, c'est qu'il y a de fortes probabilités que ce soit du matériel italien parce que eux, leur spécialité, c'est de mettre un autocollant (bien moins durable que la bonne vieille plaque signalétique métallique poinçonnée) d'expédier le tout en l'état et bonne chance pour savoir les caractéristiques du bazar si l'étiquette s'efface, voire se décolle..."

Après, avec un instrument de mesure appelé "wattmètre" qui permet, à défaut d'avoir les valeurs exactes, d'obtenir une estimation précise de la puissance du moteur, il est possible de trouver un "bon remplaçant", autrement, les dimensions du composant sont également utiles dans ce cas de figure, celles-ci étant normalisées...

glaude

tu le fais rebobiner , l'électricien en charge de cette réparation saura qu' elle est la puissance du bobinage; Sinon pour avoir eu une combinée Signal, la fixation du moteur n'est pas spécifique à la machine et un moteur des plus ordinaires fera l'affaire. Il te faut un arbre de diamètre égal pour réinstaller les poulies, rotation à 28oo tours/minute et 3 à 4 chevaux soit 2.2 à 3kw

manuelroro

Bonjour, pour la rotation, 2800 tour/min
puissance: au moins 2.2kw
le mieux est aussi de comparer des machines similaires sur les sites de ventes qui donnent les données techniques