Pascal44

Recherche d’un moteur pour une machine LUREM C210

Bonjour
Je possède une machine LUREM C210, il y a un moment j’ai confier à une personne le moteur pour le transformer de 380v en 220v, j’ai depuis perdu de vue cette personne donc en même temps le moteur.
Je voudrais savoir s’il est possible de retrouver un moteur avec sa poulie et l’inverseur de rotation si possible en 220 volts, même d’occasion je seras intéressé.
Cela me permettrait de remettre en état ce combiné
Merci de votre aide

alain33
( Modifié )

Bonjour,
je possède cette machine depuis 1989... date à laquelle j'ai fais ma première maison. A l’époque, assez désargenté, j'ai acheté un moteur 220v au castorama local, un moteur d'origine tchécoslovaque je crois. J'ai mis au rebus récemment le moteur 380 que j'ai gardé toutes ces années ne sachant qu'en faire !
Ce moteur 220 fonctionne donc depuis 30 ans donc ; je n'y est jamais touché. Il fait 1000w c'est un peu faible et m'impose d'avoir des outils parfaitement aiguisé. Mais, a titre d'exemple, j'ai fait avec cette machine l'ensemble des portes fenêtres coulissantes de ma première maison, à partir de plateau douglas soit 10 m pour chaque façade 20 m linéaire au total.
bon , je ne répond pas exactement à ta question, mais si cela peut t'aider à prendre une décision ...
bon courage alain

Pascal44

Merci beaucoup pour votre réponse pouvez vous me donner le type et le diamètre de la poulie s’il plaît que j’essai d’en trouver une dans le commerces
Cordialement

?

2 réponses

Paul26

Je vous conseille de mettre un moteur 2,2kw 2800tr 150 à 200€ et adapter la poulie existante

Pascal44
( Modifié )

Merci Paul26 !pour cette réponse mais je n’est pas non plus la poulie c’est vraiment embêtant.
Merci encore

Paul26

Pour courroie 800 W20

Pascal44

Merci pour vos renseignements très utiles, oú vous fournissez vous pour les courroies ?
Cordialement

Paul26

Je n'ai jamais changé la courroie juste rajouté un 2 eme moteur et une poulie. Ce sont des machines increvables.

Pascal44

Merci beaucoup pour le conseil je vais les contacter.
Cordialement

jac

Bonjour, vous êtes de quel endroit ?

Pascal44
( Modifié )

Merci jac !bonjour
J’habite dans les Yvelines
Cordialement