EbenoFlo

Quelles sections pour un carport en chevron autoporté ?

Bonjour à tous

Je dois faire un carport en douglas sur le pignon d'une maison en chevron auto porté sur une surface de 8x4m avec d'un côté poteau et de l'autre une muralière.

Sur la portée de 4m, est ce que je dois prendre des chevrons de 75 x 225 ou de 45 x 145 ?
Il y aura des entretoises

Un entraxe de 50 cm c'est suffisant ?
Avec une pose de bac acier au dessus je dois remettre des bastaings perpendiculaires à mes chevrons ?

Le classe 2 est-il suffisant?
Je précise que je suis en Sarthe

Merci d'avance et désolée s'il y a des erreurs de termes

?

2 réponses

DamNic
( Modifié )

Classe 2 c'est bon étant donné que les chevrons sont abrités sous les bacs.

Pour déterminer la section, il faut connaître l'altitude pour connaître les quantités de neige à prendre en compte.
Neige NV65

Avec une pose de bac acier au dessus je dois remettre des bastaings perpendiculaires à mes chevrons ?

Oui en effet, lambourde 80*60 a plat, l'entraxe à respecter dépend de tes charges de neige et surtout de l'épaisseur des bacs. Il faut consulter la fiche technique.

Une fois que tu as

  • Charge de neige
  • Poids propre bac + lambourde

Tu peux soit calculer a l'Eurocode 5, soit utiliser une abaque.

Mis à jour
EbenoFlo

Bonjour Damnic,

Merci pour ta réponse claire et précise.

Je reviens vers toi après mes recherches

niconathy

Des pistes de réflexions ici