caboyot

Positionnement entrait

Bonjour

Je trace actuellement l'épure d'une ferme avec entrait retroussé sur blochet, avec 2 pannes intermédiaires.

En théorie, quels sont les regles de positionnement de l'entrait.

J'aimerais le remonter un maximum, comment determiner la hauteur maximale possible. (j'imagine que plus on le remonte moins il joue sont role de tirant).

Merci beaucoup

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello
Le but d'un entrait retroussé est de dégager l'espace habitable, donc on se base sur le minimum pratique de passage dessous soit 1,90 m (= echapée de tete comme un escalier) !

Pour des combles de grenier non habitable , on peu descendre mais on doit pouvoir passer dessous en baissant la tète !

Et enfin l'habillage final du plafond (sous les bois (ex 2,54 cm pour que le placo et rails passe dessous) , contre les bois ou autre pour laisser du bois apparent !

Les blochets sont posés sur dalle , ou ils rejoignent un tirant au niveau du plancher !