olivier111

Compatibilité lame FREUD pour DEWALT DWE 7492QS

bonjour a tous,
je dispose d'une scie sur table nommé plus haut et équipée d'un couteau diviseur qui m'indique ceci ( voir l'image). pensez vous que le corps de lame doit être inférieur à 2,2mm ou puis je mettre une lame dont le corps est de 2,2 mm sachant que couteau est de 2,3mm ? j'ai cherché si il était possible de changer ce couteau par un autre + épais ( un générique peut être) mais je ne trouve rien. Dans l'absolu j'aurais aimé une lame FREUD LU2A 1700 diamètre 250 arbre 30. B: 3,2mm mais b:2,2 mm. Quelque chose de polyvalent mais de bonne facture.
merci pour votre aide.
ps: je me suis autorisé à utiliser une photo d'un membre d'ici, je l'en remercie d'avance et j'espère que ce ne le contrariera pas :)

olivier111

Merci à tous pour vos réponses ! ça m'éclaire d'avoir un retour d'expérience. mais alors du coup en synthèse : je peux aller jusqu'a 2,2 en b et + de 2,5 en B mais pas dans cette gamme (LU2A) ? c'est ca ? il faut une référence spéciale "scie portative" ? correct ?
encore merci pour votre coup de main.

olivier111

bonjour à tous,

j'ai fini par acheter 2 lame pour scie portative. la Freud FR23W004T(FREUD - Ø250 2,8/1,8 AL30 Z80 BA 5°) en crossut et la FR23001T (FREUD - Ø250 2,8/1,8 AL30 Z24 BA 20°) en ripcut.
le changement avec ma lame DeWalt à été ......brutal(en bien) ...lol. quelle changement !!!
par contre j'ai petit problème, il semble que la lame 80 dents soit voilée.....apres seulement quelques coupes.....ça vous choque vous ? en coupant un petit bout de 3MM d' un tasseau de 4cm de coté, le petit bout a volée en éclat en se prenant dans la rainure de mon chariot de coupe. ça peut être ça d'après vous ? du coup lorsque la scie s'arrête je l'entend frotter très légèrement dans la fente de mon chariot de coupe, ce qui ne se produit pas avec l'autre lame.
merci pour votre aide.

?

2 réponses

bmoulin639

Attention, ta scie est une scie circulaire portative (sous table certes, mais portative quand meme), et la référence que tu donnes est pour une scie stationnaire non portative.

Pour une scie circulaire portative (sous table), il faut aller là:
freudtools.com...v01_low_psw.pdf

TU vas à la page 12, et tu trouvera ton bonheur, à toi ensuite de chercher un revendeur pour l'acheter...

olivier111

Merci bmoulin639 !

MatthieuP

Le schéma sur le couteau diviseur indique que l'épaisseur du corps de la lame doit être strictement inférieur à 2,2mm mais pour moi ça fonctionne bien jusqu'à 2,2mm. D'ailleurs c'est quoi strictement inférieur ? 2,19999999mm ça marcherait mais pas 2,20000001 mm ? L'important c'est que l'épaisseur du couteau soit plus importante que le corps de la lame pour éviter que celle ci ne puisse se faire pincer si le bois venait à se refermer sur l'ensemble.
Donc je pense que tu peux acheter la lame dont tu as donné les caractéristiques sans aucun problème.

BoodWood

Oui c'est bon, tu peux y aller sur cette lame sans changer le couteau diviseur.

3.2/2.2 c'est ce que j'ai (en CMT) sur ma 7492 et c'est nickel.
J'avais d'ailleurs deja posé la question ici.

olivier111

Merci MatthieuP !

Baptiste33

Un retour là-dessus les gars? J'ai le même problème. Même scie, même couteau diviseur et une lame en 2.2/3.2...