olivier111

Sketchup 2022/2023 Arnaque ou pas ?

Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre de ma formation prévue dans quelques jours, je dois acheter sketchup pro. En parcourant la toile, je m'aperçois que l'on peut l'acheter à des endroits différents. Seulement je ne comprend pas grand chose car on trouve la licence à 285 € sur le site de Trimble et à des prix très différents chez CDISCOUNT : 99€ pour la 2023 et même jusqu'a 9€ pour la 2022 en version A VIE ???????? Est ce que CDISCOUNT est devenu malhonnête ( version krackée) ou est ce légal ? serait ce des versions incomplètes/ différentes, voir une arnaque ? ou simplement des promos? Bref, il y a t il quelqu'un(e) pour m'aider à y voir plus clair SVP ? MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE.
ps: Je ne mets pas de lien vers les offres car je ne sais pas si c'est autorisé ici mais en tapant sketchup dans google on tombe sur les offres Cdiscount.

andrefy

Ce ne serait pas la première fois que CDiscount n'est pas honnête : je les ai fait condamner à Pessac en 2003 pour un lecteur DVD dézoné au lieu de multizone .

?

5 réponses

FWD

Contacte trimble, envoie leur ta carte d'étudiant. La plupart des fabricant de logiciels, te fournissent une version étudiante gratuite.

olivier111

Merci FWD pour ton conseil !seulement c'est une formation de 3 jours auprès d'un organisme officiel que je fais avec mon CPF. je ne suis plus étudiant depuis.........au moins 30 ans ...cela dit je vais tenter le coup. encore merci :)

Kamikaze
( Modifié )

Hello,

Si c'est pour une formation de 3 jours, dans un premier temps rend-toi sur le site de Trimble, créer un compte et au moment opportun lance ton essais gratuit de 30 jours à SketchUp Pro.

Cela devrais te permettre de faire au moins la formation. Il est même possible que ce soit la première partie de ta formation "Télécharger et installer la version d'essai de Sketchup"

olivier111

ouyi c'est ce que je vais faire. je te remercie.

ClaudeG

Bonjour,
je possède Sketchup pro version 2021, qui a été la dernière version à vie; après, il aurait fallu que chaque année je paie un montant assez élevé pour l'utiliser.
Je suis maintenant sur Alibre disponible en 3 versions dont une destinée aux bricoleurs ( j'ai la version pro). J'aime beaucoup plus ce logiciel qui m'appartient, je n'ai pas à payer chaque année pour son usage, bien que je pais quand même pour les mises à jour. Ce logiciel est semblable à SolidWorks, et beaucoup plus robuste que Sketchup; de plus il génère et importe des fichiers step.

Lutralutra
( Modifié )

Sans indiscrétions, peux tu nous donner une fourchette de prix?

J'ai été formé sur SW et j’apprécie sa logique, surtout en conception meca. Bon SW est tellement onéreux que je n’ai plus de licence, une alternative plus économique m'intéresserait.

Merci d'avance

DamNic

Alibre Design PRO 1 année de maintenance 1 615€HT
Alibre Design Expert 1 année de maintenance 2 575€HT
Alibre Atom 3D 1 année de maintenance 250€HT

Alibre Design PRO sans maintenance logicielle 1 100€HT
Alibre Design Expert sans maintenance logicielle 2 000€HT
Alibre Atom 3D sans mises à jour 200€HT

Boris Beaulant

Les deux logiciels sont surement pas vraiment comparables, mais c'est quand même finalement plus cher Alibre.
Y a juste que tu as le choix de ne pas entrer dans un système d'abonnement. Mais ça reste à mon sens un faux choix dans le sens où un logiciel sans mise à jour c'est soit frustrant, soit mal supporté dans le temps par les futures mise à jour des OS ...

ClaudeG

Bonjour,
c'est certain, Alibre est beaucoup plus puissant.
J'ai vérifié le pris sur le site de Alibre et les prix sont:
Expert: 1349$us, maintenance 465$us,
Pro: 699$us, maintenance 350$us et
Atom: 149$us maintenance 50$us.
Il semble que le produit est moins cher de ce côté de l'atlantique!
Je trouve pour la location de Sketchup pro 299$us; je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il était plus cher au début en 2021.

olivier111

Merci ClaudeG !merci pour ces conseils, mais bon, tu vois , je suis inscrit pour une formation sketchup alors.....

Boris Beaulant
( Modifié )

Il ne me semble pas qu'il soit possible d'avoir une license à vie pour 2022 et 2023. Et les licenses par abonnement sont de toutes façon à refaire chaque année avec un compte Trimble.

Dans le cadre de ma formation prévue dans quelques jours, je dois acheter sketchup pro.

Dommage que la formation ne fournisse pas le matos !

Mis à jour
Xylopascal
( Modifié )

J'irais plus loin que "dommage", je dirais étrange qu'un organisme de formation ne soit pas en mesure de mettre a disposition le logiciel sur lequel il forme. Par curiosité il faut débourser combien en plus de SU pour la suivre?

jerryvento

Oui c'est vraiment étonnant ça... De vrais formateurs sketchup ? J'espère que oui, mais ça fait peur quand même.

olivier111

OK. Merci Boris Beaulant !

olivier111

et bien 285 €

Xylopascal

Pour combien d'heures de formation?

olivier111
( Modifié )

j'ai mal compris. su est a 285€ et la formation 2000 ttc pour 21h en cours particulier.

Remi25

A vue de nez, je dirais que ça ressemble fortement au ''marché gris'' qu'on retrouve dans le domaine du jeu vidéo. Il doit probablement bien s'agir de vraies clés qu'ils vendent mais sur que ce soit de manière totalement légale..

olivier111

Merci Remi25 ! pas très clair tout ca en effet.

6LV1

SketchUp demande à chaque ouverture de session de se connecter à Trimble justement pour savoir si la licence annuelle est encore valable. Je ne crois pas que l'on puisse utiliser SU pro sans repayer la licence chaque année. Sketchup make 2017 est la dernière version gratuite du logiciel mais toute les extensions ne fonctionnent plus dessus.
Je me méfierais de liscences 9.- je ne comprend pas comment cela est possible.

olivier111

Merci 6LV1 !oui curieux.

0 coup de coeur
1 183 vues