teddy38690

Kit de transformation plug-it Festool

Je souhaiterai unifier les cables de mes machines et surtout m'exonérer d'un pour chacune d'entre elle. Le système plug-it de festool est très bien sur ma scie sauteuse et ma défonceuse, j'aimerai pouvoir y raccorder autres outils. Par contre je ne trouve pas de fiche male à raccorder sur ces dernière. il existe (existait) un kit de transformation plug-it, mais plus personne ne le distribue. avez vous une solution à m'apporter?

teddy38690
( Modifié )

Je vous remercie pour vos conseils, mais mon but était d'adapter des raccord male festool sur mes autre machine afin d'utiliser les cable festool que j'ai sur ma défonceuse et ma scie sauteuse pour le reste du park machine. A priori ce n'est pas possible si je comprends vos réponses

mofran
( Modifié )

raccords sur des autres machines donc:

  • le bout de cable festool original proposé par atelier vosgien ifd-outillage....t-240-v-festool

  • faire imprimer en 3D (fablab local, annonce sur des groupes Fb d'imprimeurs) des prises males plug it festool yeggi.com/q/festool plug it/ + un peu de bidouille branchement

  • tout en power twist (remplacer tes raccords festool par du power twist)

?

5 réponses

bmoulin639

Salut,

si ca peut aider des gens, j'ai réussi à acheter récemment la pièce brute de chez Festool sur ce site:
outilpieces.fr/

Il s'agit de la référence 4899273268.

Après, il faut une imprimante 3D pour faire le boitier autours, ca tombe bien j'en ai une d'imprimante 3D...

Mon but étant de faire un adapteur pour ponceuse mirka, j'ai juste eu à imprimer la pièce de cette création ADB:

JB4WOOD

Salut tout le monde,

En effet Festool à arrêté la vente de ses raccords à la suite d'une nouvelle loi européenne.

Toutes les impressions 3D que j'ai trouvé utilise un raccord "brut" de chez Festool qui n'est plus vendu non plus.

Est-ce-que quelqu'un a une solution pour adapter une machine sur les raccords plug-it Festool ?

betaweb

Je me permets de déterrer le sujet car je cherche le plug-it conversion kit, mais il est visiblement en rupture de stock partout, quelqu'un sait-il pourquoi ? Et où est-ce que je peux en trouver ? Merci

BoodWood
( Modifié )

Il me semble avoir lu quelque part que Festool avait arrêter le produit...

betaweb

Quel dommage 🙁

Syldesalpes

Salut
@l'atelier vosgien avait publié quelque chose sur le sujet

mofran

le lien marche pas mais on le retrouve avec la recherche plug it dans trouvaille, mais ils en vendent plus ...

LAlexandre
( Modifié )

Je viens de passer tout l'atelier avec les raccords présentés par L'Atelier Vosgien
C'est en effet un confort énorme.
youtube.com/wa...h?v=j72eVok-PjQ

mofran
( Modifié )

j'ai un peu creusé et réalisé que les raccords festools ne sont pas festool en fait ca s'appelle Power twist et c'est donné 3 broches 250V 20A donc parfait (les festool sont verts c'est tout) edit en fait oui festool a dévellopé sa prise maison pas adaptable sans passer par la machine 3D
mais les autres sont aussi sécu, utilisé principalement dans le monde du spectacle, donc dans les power twist il y a des 4 broches, pour de la musique, je vois pas l'utilité pour de l'électroportatif 240V, regarder la fiche technique et prendre 3broches 240V 16A)

et donc atelier vosgien renvoie par exemple sur Thomann qui vend toutes les versions toutes les couleurs et oui les oranges sont en rupture de stock pour l'instant mais rien n'empeche de prendre une autre couleur

thomann.de/fr/...mcs=7ceb23_4014

LAlexandre

Ce qui ma motivé, c'est le prix! 😀
Comparé à sa: ifd-outillage....t-240-v-festool

J'ai prix ceux la (16A): thomann.de/fr/...ac3fx_w_top.htm

mofran

il y a des stl qui trainent pour imprimer
avec la recherche plug it festool par exemple:
cults3d.com/fr...plug-it-festool

0 coup de coeur
1 035 vues