zenith

Quelle machine faudrait il pour produire en série dans un atelier de 40m2

Bonjour à tous et toutes. Je suis entrain de construire des petites boîtes pour jeux de société ;il me faudrait une centaine ;savez vous quelle machine peut produire en série ;mon atelier est de 40m2 je cherche donc une machine de taille moyenne pour produire en série Je serais ravi de lire vos idées Merci à tous

zenith

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

Claude31
( Modifié )

Cela dépend du mode de construction.
Une explication peut-être ??

Mis à jour
sylvainlefrancomtois

on ne peut pas rationaliser si on ne connais pas le plan du projet !

mofran

une centaine ca reste de la petite série, donc par exemple avec pour le travail du CP une scie sous table bosch avec chariots et sans doute bcp de montages gabaris etc, puis une ponceuse avec un banc, et un compresseur pour le vernis

zenith

Merci MoFran !ok merci pour ton aide👍🏿

Kentaro

Tu peux faire des boites qui s'assemblent par queues droites, les pièces étant découpées par une cnc. On trouve maintenant des cnc chinoises de 1x1m qui ne coûtent pas trop cher (entre 1000 et 2000 €).

Mais dans ce cas, il vaut mieux avoir une production récurrente pour l'amortir.

L'avantage du montage par queues droites, ce que tout s'assemble très facilement, et cela va vite à monter.

Ou tu fais découper les pièces par une société qui découpe avec une grande cnc. Tu n'as plus ensuite qu'à faire l'assemblage. C'est ce que je fais, je trouve que cela coûte moins cher que d'acheter une cnc et de la faire moi-même. Je peux te donner des coordonnées si nécessaire.

zenith

Merci Kentaro !merci beaucoup pour ton aide peux tu me donner les coordonnées ça peut être intéressant

Kentaro
( Modifié )

zenith

Découpes cnc:

infinibois.fr/

Pour faire des plans de boites avec queues droites, un logiciel en ligne que j'aime bien:

makercase.com

Cela génère des plans .dxf nécessaires pour la découpe cnc.

mofran
( Modifié )

super makercase
attention quand je fais tout en mm de la création a l'export en dxf ou svg, ca déconne au niveau des dimensions a l'ouverture dans fusion.
Mais rentrer au début les dimensions en mm, puis convertir automatiquement en inch avant de passer a l'onglet export qui a l'air de bien gérer inch fonctionne bien.
et comme souvent avec made in US pas de virgule mais un point pour les décimales.
tu peux ensuite importer dans fusion par exemple (il n'y a pas de plugggin boite dans fusion) et agencer pour usiner.
vraiment utile

Kentaro

MoFran Oui, c'est possible... Ce qui est important, c'est que tous les éléments soient complémentaires, quelque soit l'unité. Ensuite, s'il y a un écart dans la conversion, on peut faire un "scale up/down" dans le logiciel cao pour retrouver les bonnes dimensions.

zenith

Merci à toi 👍🏿 A bientot