cmoidavid

Quel condensateur pour mon moteur Kitty?

Bonjour,

J'ai en ma possession des machines Kitty dont le condensateur du moteur à explosé pendant l'utilisation.

Sur ce condensateur il est indiqué 180uf 120v. Sauriez vous me dire s'il s'agit d'un condensateur de démarrage ou permanent et quelles caractéristiques dois-je prendre ?

Je pencherais pour un 450v 50uf pour un permanent mais je voudrais être certain.

Ci-joint les photos du condensateur et du moteur. Merci d'avance

?

4 réponses

cmoidavid

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon problème...

J'ai donc acheté un condensateur 200uf mais qui au capacimètre m'annonce 260uf, quels risques pour le moteur?

De plus j'ai voulu vérifier le relais car si je ne dis pas de bêtises c'est un condensateur de démarrage, donc il n'aurait peut-être pas dû exploser durant l'utilisation... Le moteur tourne mais une fois lancé le relais ne se déclenche pas. J'ai mesuré la bobine du relais qui est de plusieurs millions d'ohms, ne devrait-il pas être aux alentours de 3 ou 4 Kohms comme les electrovannes de nos gros électroménager ?

Merci d'avance pour vos réponses

benjams

Effectivement tu devrait avoir une résistance plus faible plusieurs megaohms c'est beaucoup il est probablement mort

cmoidavid

Est-ce que tu sais par quoi je pourrais le remplacer ? Et est-ce que pour toi l'histoire des 260uf peut-être risqué pour le moteur?

Roque7

La bobina del relé parece estar abierta, alguna espira rota, los condensadores de arranque tienen una tolerancia +- 20% pero no hay riesgo para el motor, de hecho si le ayudas con la mano debería arrancar y funcionar. busca un relé de la misma tensión y que los contactos sea del mismo tamaño, para que no se quemen pronto. Primero revisa bien todas las conexiones del relé no sea que alguna haga mal contacto y por eso no funciona. Y que sea del un tamaño parecido para que lo puedas meter en la carcasa.
No creo que encuentre uno igual tendrás que hacer bricolaje y adaptarlo.
La bobine du relais semble être ouverte, quelques spires cassées, les condensateurs de démarrage ont une tolérance de +- 20% mais il n'y a aucun risque pour le moteur, en fait si vous l'aidez de la main il devrait démarrer et fonctionner. recherchez un relais de la même tension et que les contacts soient de la même taille, afin qu'ils ne grillent pas rapidement. Tout d'abord, vérifiez bien toutes les connexions des relais, de peur que l'une d'entre elles ne fasse un mauvais contact et c'est pourquoi cela ne fonctionne pas. Et qu'il soit d'une taille similaire afin que vous puissiez le mettre dans le boîtier.
Je ne pense pas que vous en trouverez un comme celui-ci, vous devrez le bricoler et l'adapter.
Saludos
Roque7

Otra cosa, has comprobado que el relé es para desconectar el condensador y estas seguro ?. Comprueba que no sea un contactor para arrancar el motor a distancia con una señal mas pequeña u un botón.Los motores que he visto, la desconexion del condensador es por fuerza centrifuga al coger revoluciones y está en el eje del motor, dentro del propio motor, no en la caja de conexión. Abre el motor y revisa también. Te voy dando todas las opciones.

Autre chose, as-tu vérifié que le relais est à déconnecter du condensateur et en es-tu sûr ? Vérifiez qu'il ne s'agit pas d'un contacteur pour démarrer le moteur à distance avec un signal plus petit ou un bouton.Dans les moteurs que j'ai vus, la déconnexion du condensateur est due à la force centrifuge lors de la prise de révolutions et il se trouve sur l'arbre du moteur, à l'intérieur le moteur lui-même, pas dans la boîte de connexion. Ouvrez le moteur et vérifiez également. Je vous donne toutes les options.
Saludos
Luis

cmoidavid

merci pour ta réponse. je pense aussi que je vais devoir trouver un autre relais. Quel est le nom exact de ce relais? Intensité, thermique, électromagnétique ? Le condensateur que j'ai trouvé est vraiment plus gros, je vais devoir l'installer à l'extérieur du boitier.

gracias por tu respuesta. También creo que tendré que encontrar otro relé. ¿Cuál es el nombre exacto de este relé? ¿Intensidad, térmica, electromagnética? El condensador que encontré es realmente más grande, tendré que instalarlo fuera de la caja.

Roque7

Interruptor del condensador

cmoidavid

J'ai complétement démonté le moteur , il n'y a pas ce dispositif.

Pour vérifier si le relais fonctionnait, j'ai fait tourner le moteur sans le condensateur, le relais n'a jamais changé d'état.

cmoidavid

Je viens de vérifier à nouveau la bobine du relais, il semblerait qu'elle soit coupé. Tout à l'heure j'ai dû mettre en contact mes doigts pour qu'elle renvoie plusieurs millions d'ohms.

Roque7

Si pudieras hacer un dibujo de las conexiones sería mas fácil averiguar como funciona todo.

Si vous pouviez faire un dessin des connexions, il serait plus facile de comprendre comment tout fonctionne.

Saludos
Roque7

cmoidavid

Voici un dessin des connexions, j'ai mis 2 couleurs juste pour différencier les traits.

Roque7

OK. Es un motor con dos bobinados uno de arranque con el condensador y otro de trabajo, el relé desconecta el bobinado de arranque y el condensador, puesto que dentro del motor no hay mecanismo de dexconexion, el relé tiene que tener alguna forma de desconectarse, según se intuye en las fotografías, el contacto superior parece un contacto bimetalico, que haría de temporizador, para desconectar el bobinado de arranque y el condensador. Tienes que buscar un relé que se de las mismas características ya que no es un relé normal.

D'ACCORD. C'est un moteur à deux enroulements, l'un démarrant avec le condensateur et l'autre fonctionnant, le relais déconnecte l'enroulement de démarrage et le condensateur, puisqu'il n'y a pas de mécanisme de déconnexion à l'intérieur du moteur, le relais doit avoir un moyen de déconnexion, selon C'est intuitif sur les photographies, le contact supérieur ressemble à un contact bimétallique, qui agirait comme une minuterie, pour déconnecter l'enroulement de démarrage et le condensateur. Il faut chercher un relais qui a les mêmes caractéristiques puisque ce n'est pas un relais normal.

cmoidavid

Oui le courant doit parcourir la bobine ce qui aimante la partie métallique pour déconnecter le "bilame". Le problème c'est que sur le relais il n'y pas de caractéristiques donc je ne sais pas quoi prendre. En tout cas merci de te pencher sur mon problème

cmoidavid

Une question. Si je mets un bouton poussoir comme sur le dessin, est-ce qu'il serait possible d'appuyer sur le bouton poussoir puis sur l'interrupteur, et relâcher le bouton poussoir ?

cmoidavid

Ça permettra de le dépanner en attendant d'avoir un nouveau relais.

cmoidavid

Je viens donner des nouvelles... Alors comme le relais resté toujours fermé, j'ai ajouté un bouton poussoir qui permet d'alimenter le condensateur. Pour le mettre en route je reste appuyé sur ce bouton, j'appuie sur l'interrupteur et aussitôt je relâche le bouton poussoir. Ça va très bien et ça dépanne le temps de trouver un relais... Merci pour vos interventions.

Roque7

Mantén pulsado hasta que el motor coja revoluciones, que serán unos segundos.Esto se hace así para evitar que el sistema de protección de la instalación actúe por sobrecarga al hacer un arranque directo. Un arranque directo consume de 8 a 10 veces mas que cuando el motor ya está en marcha. Para elegir un relé debe ser como un temporizador en segundos y debe ser que aguante bien la carga del motor. Para saber el tiempo a poner es muy fácil, arrancar como lo hacer ahora y cuentas los segundos que el motor tarda en revolucionarse del todo y eso son los segundos a poner en el temporizador.

Maintenir enfoncé jusqu'à ce que le moteur prenne de la vitesse, ce qui prendra quelques secondes, ceci afin d'éviter que le système de protection de l'installation n'agisse par surcharge lors d'un démarrage direct. Un démarrage direct consomme 8 à 10 fois plus que lorsque le moteur tourne déjà. Pour choisir un relais, il faut qu'il ressemble à une minuterie en quelques secondes et qu'il soit capable de bien supporter la charge du moteur. Pour connaître le temps de réglage, c'est très facile, démarrez comme vous le faites maintenant et vous comptez les secondes que le moteur met pour tourner à fond et ce sont les secondes à régler sur la minuterie.

Roque7

Capacidad la misma, Voltaje del condensador al menos 1 y 1/2 vez la tensión de red.
Se ve 120/220V es posible que estuviese preparado para 120V y se conectase a220V. Si la tensión es de 220V, 450V para el condensador es adecuada.

Capacité identique, tension du condensateur au moins 1 et 1/2 fois la tension secteur.
Vous voyez 120/220V, il est possible qu'il ait été préparé pour 120V et connecté à 220V. Si la tension est de 220V, 450V pour le condensateur convient.

Roque7

Saludos, aunque se me vea poco por aquí.

Roque7

Por supuesto sin polarizar, el condensador

cmoidavid

Gracias. entonces tengo que poner un capacitor de 450v/180uf?

¿Es un condensador permanente o de arranque?

merci. donc je dois mettre un condensateur 450v / 180uf ?

est-ce un condensateur permanent ou de démarrage ?

Roque7

El condensador es siempre de arranque en un motor, Puede estar permanentemente conectado o puede llevar un sistema, que una vez ha arrancado el motor se desconecte. Pero eso no influye en el que debes poner, se cambia el que tiene por otro igual. Que sea permanente o no depende del motor y el condensador que lleva tiene calculada la capacidad para que mejor funcione con ese tipo de motor. Respecto a la tensión cuanta mas tensión tenga de perforación del dieléctrico mas tiempo durará.

Le condensateur démarre toujours dans un moteur, il peut être connecté en permanence ou conduire à un système qui, une fois le moteur démarré, est déconnecté. Mais cela n'influence pas celui que vous devez mettre, celui que vous avez est changé pour un autre égal. Qu'il soit permanent ou non dépend du moteur et du condensateur dont il dispose et dont la capacité est calculée pour fonctionner au mieux avec ce type de moteur. Concernant la tension, plus vous avez de tension de perforation du diélectrique, plus elle durera longtemps.

Saludos
Roque7

benjams

Si le condensateur actuel est un 180microfarad, pourquoi chercher à le remplacer par un 40 ? A mon avis si il y a un doute sur le condensateur installé faudrait consulter la notice.

A quoi ressemble le câblage ?

cmoidavid

Sur un site où l'on peut calculer la capacité nécessaire j'ai eu le résultat de 50uf... J'en ai déduit que c'était possible comme l'ancien condensateur était pour du 120v.

Helviens

Bonjour,

sur un forum il y a une piste ( réponse de la bobine) ci après : volta-electric...pic.php?t=12058

sinon voir Kity Rouen ? en général ils répondent !

bon courage !

cmoidavid

Merci pour ta réponse. Je viens de leur envoyer un mail...