AloBrico

Moteur scie Lurem C 260 N

Bonjour,

Le moteur de ma scie circulaire fait disjoncter le compteur principale de la maison une fois sur deux, je ne trouve pas le problème

Et je voulais savoir si c'était normal qu'il y est deux condensateurs

Jean Galmot
( Modifié )

Alors AloBrico tu en es où pour la recherche de ta panne?

AloBrico
( Modifié )

J'ai tous vérifier, remonté, j'ai fais tourné le moteur à vide et je n'ai pas eu de problème.
Demain je vais testé avec la courroie et je verrais si sa déconne encore, ou pas.

(lors de la vérification, j'ai remarqué un fil au niveau du bouton de démarrage qui était mal fixé)

?

5 réponses

Xavier

Bonjour AloBrico,

La première des choses à faire :
Déterminer si le disjoncteur saute par différentiel ou par surcharge, pour cela il faut insérer sur la ligne un interrupteur différentiel de 30 ma et pas un disjoncteur, si l'interrupteur déclenche c'est surement un défaut d'isolement du moteur, s'il ne déclenche pas c'est surement une surcharge, il faut donc vérifier l'intensité absorbée à l'aide d'une pince ampèremétrique.
Il se peut comme cité auparavant que le ou les condensateurs soient défectueux, contrairement à ce qui est dit cela ne coûte pas excessivement cher à voir à cette adresse : Condensateur permanent
Un site peut t'intéresser : Lurem
Pourquoi deux condensateurs, il y en a un de démarrage et un autre permanent, tu pourras trouver le schéma électrique sur le site cité ci dessus.
Cordialement.

Xavier

Jean Galmot
( Modifié )

Xavier super le lien Lurem, merci.

mookie59

Condo user Mais un 30uf et 50uf tu vas douillet (à peut prêt 1€/uf) et vérifier ta mise à la terre

AloBrico

J'ai essayé le moteur à vide il tourne sans problème

Une idée ?

Jean Galmot

Fabrique toi un support pour ton moteur, puis un systeme de frein ou autre, que tu pourrras appliquer sur la poulie du moteur pour simuler une charge sur celui-ci. Quand le moteur va forcer il va chauffer, si à ce moment là ça disjoncte...

AloBrico
( Modifié )

Je viens d'essayer a nouveau, il a disjoncter a nouveau a vide.
ensuite je l'ai démarrer +/- 30 fois avec la courroie. Je n'ai eu aucun problème.
J'ai passer un bois de façon a freiner la lame jusqu’au blocage, aucun souci a signalé.
Il disjoncte toujours au démarrage.

Jean Galmot

Il n'est pas impossible alors, que tu es un problème sur ton différentiel. Si tu peux, emporte juste le moteur chez un collègue et fais les essais chez lui, si il disjoncte encore tu peux écarter la piste du différentiel.

leberrychon

bonjour je pense ses le condensateur qui est fatiguer ou aussi problème de fil user qui toucher le bati de la machine

Jean Galmot
( Modifié )

Oui 2 condo: i16.servimg.co...34/shama_11.jpg , pour Lurem C260 et ici un fil sur le même souci que toi: usinages.com/t...isjoncte.22869/

Mis à jour
AloBrico

Sa y est j'ai résolu mon problème :) (du moins pour l'instant je n'ai pas eu de nouveau problème)
J'ai juste changer le bouton par celui d'origine que je pensais défectueux.

le problème du bouton d'origine est qu'il sauter au démarrage. plus tard, je me suis aperçu que la terre de la prise étais mal connecter

0 coup de coeur
1 445 vues