Gael07

Rabo/Dégau Startrite pt260

Bonjour,

Etant à la recherche d'une raboteuse dégauchisseuse je viens de tomber sur une annonce, la personne vend une Startrite pt260.
Il semblerait que ce soit une marque anglaise. La machine est en monophasé mais je n'en sais pas beaucoup plus.

Est-ce une bonne option ? Car c'est une marque anglaise donc pas beaucoup d'éléments trouvés sur internet.
Sinon je pars sur une kity 635, plus petite mais française, mais plus petite !

Je n'ai pas encore le prix non plus, je dois faire une proposition si je me lance sur ce modéle.

Merci 🙂

?

3 réponses

Etign
( Modifié )

Salut,
J'ai une scie startrite assez ancienne avec arbre inclinable.
Les problème que je rencontre c'est tout les ecrous qui sont en pouces les graduations aussi, les filetages... L'alesage de la lame n'est pas standard chez nous donc impossible d'affuter les lames d'origines chez l'affuteur (je vais finir par utiliser une bague pour passer des lames en mm).

Au dela de ça, c'est du materiel simple et solide, bien conçu. faut juste savoir que ça va pas toujours etre simple (c'est pas neuf non plus) mais il y a beaucoup de ressource pour les pièces detachées en angleterre.

J'avais changer le moteur pour un monophasé car l'ancien était à bout de souffle. Aucune difficulté pour trouver poulie et courroies qui vont bien.

Mis à jour
iai13

Bjr, jette un oeil sur ce lien :
targetmanufact...arts_List-1.pdf

Gael07

Merci iai13 !

Clément CLARISSE

Bonjour Gaël,

Je vous invite à vous informer davantage sur votre futur investissement car, par exemple, si c'est du matériel prévu pour le marché américain, la tension de fonctionnement sera de 115V (contre 230V chez nous, en Europe)

Au-delà de ça, si la tension correspond à notre standard, il vous faudra probablement acquérir un adaptateur de prise si vous souhaitez éviter de monter vous-même une fiche, ce qui devrait vous revenir au même côté prix, à savoir quelques €

Gael07

C'est la première chose que j'ai demandé, la plaquette sur la machine indique 240V en monophasé 50Hz donc c'est ok.
C'est plus sur la marque que je m'interroge même si je n'ai pas trop de doute.