Dam10

Meuble entrée

Bonsoir a tous, j'ai réalisé les plans pour fabriqué un meuble entrée pour ma femme sur mesure. Mais je me pose actuellement pas mal de question.

Elle voudrai le peindre par la suite et faire assise du banc en bois naturel jusqu'à la tout va bien.

Mais pour faire les caissons j'avais pensé à du mdf mais après avoir lu pas mal de commentaire pas terrible sur ces panneaux que me conseilleriez vous svp ? Je trouvais ça pas mal et rapide à mettre en œuvre.

Je vous joint la photo du plan pour vous donné une idée.

Merci d'avance.

?

1 réponse

BoodWood
( Modifié )

Je pense que si c'est pour peindre, le MDF peux être adapté a ton projet.

Le MDF on aime ou on déteste, il a ses qualités et ses défauts, mais on peut faire des choses sympa avec.

Voila un example si sa peux t'aider:

Mis à jour
Erebor
( Modifié )
Je suis d'accord

Le mdf rend bien des services mais ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre ex: avant de peindre il faut traiter les chants et suivant la méthode ça prend vite du temps.
Donc mdf pourquoi pas mais il faut prendre le temps de se poser des questions lors de la conception est-ce que l'élément va subir une contrainte ? Est-ce que l'élément va être souvent sollicité (ex assise)?...

Dam10

Merci,

Oui effectivement sur la placard du bas à gauche sur mon plan il y aura effectivement une assise en hetre. Donc après pourquoi pas le renforcé à interieur.

Pour le traitement que vous me parlé il s'agit de quoi je n'en ai pas entendu parlé pourriez vous m'en dire plus svp ?

BoodWood
( Modifié )

Pour traiter les chants, j'utilise personnellement la méthode Diomedea:

forum.copainde...pic.php?t=20087

C'est vrai comme dit Erebor que cela prend un peu de temps, mais on a pas la partie dégauchissage/rabotage/assemblage panneaux avec le MDF.

Erebor

J'utilise aussi la méthode de Diomeda du coup il faut bien compter 2jours pour traiter les chants d'un meuble entier. Le résultat est vraiment convainquant. Je suis personnellement pas fan de la partie finition (vitrification vernis...) du coup si je peux j' évite le mdf mais pour un mobilier peint c'est une bonne solution.

Dam10

Merci BoodWood ! Très jolie ton projet bravo. Je ne c'est pas si j'aurai autant de précision lol.

Je pense que je vais resté sur ma première idée de faire en mdf du coup.

0 coup de coeur
109 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Dam10