FabLeonis

Marier du pin et du chêne

Hello all,

Une question qui tient presque plus de la déco pour sonder quelques avis et bonnes idées.

J'ai des étagères plaquées chêne d'une certaine chaîne de magasins nordique dont on ne prononce pas le nom 😉, ainsi que des portes en pin de la même marque. Étant de même largeur j'aimerais utiliser ces portes pour couvrir la moitié basse des étagères.

Et donc je m'intéresse a des idées de finition sur les portes en pin pour les marier harmonieusement aux étagères en chêne. Quelles options semblent envisageables ?

A part une peinture unie, je me demande ce que peut donner un lasure pour tenter d'unifier avec la couleur du chêne (pas convaincu)... Ou autre ?

Merci !

?

1 réponse

Erebor

Je sais que ce n'est pas le but recherché mais perso je jouerai le contraste quitte à l'accentuer. Le pin et le chêne ne se ressemblent pas et même si le jour de l'application de la finition ils vont se ressembler au final quelque temps après ils n'auront pas vieilli de manière identique. Donc autant donner à cette différence un air volontaire.

Fonzi
( Modifié )
Je suis d'accord

Le contraste pin / chêne marche très bien !

FabLeonis

J'ai essayé de trouver quelques exemples concrets mais rien qui me botte malheureusement :(

L'idée est intéressante ceci dit..