chaboum

Caisse carillon

Bonjour,
je cherche à refaire la caisse d'un vieux carillon Westminster des années 20, car je voudrais qq chose de plus "moderne". Et je suis à court d'idée. QQ'un aurait des idées ? Forme plutôt simple, clair, même rustique campagnard .... merci de vos pistes.

?

4 réponses

trente six seb

Attention, une caisse de carillon est creuse.
Si tu la fait pleine, ça ne sonnera plus ou presque plus.

J'en ai eu un à recoller qui était tombé du mur.
C'est intéressant à découvrir.

chaboum
( Modifié )

Merci trente six seb ! Je vois que tu en as découvert un aussi. Quand tu dis une caisse "creuse" , tu veux dire ? Bien sûre qu'elle sera creuse, je ne vois pas trop la caisse pleine. Mais je ne suis pas un pro non plus.

tarpan

Regarde bien les photos, il parle de parois creuses, avec les creux qui communiquent d'une paroi à l'autre en faisant tout le tour de la structure.

trente six seb

Oui c'est ça c'est une caisse de résonance à double parement, avec des ouïes sous le dessous.

trente six seb

J'ai essayé de faire sonner le carillon à vide (c'est à dire détaché de la caisse, on n'entend presque rien) et accroché à la caisse, ça sonne beaucoup plus fort. La caisse amplifie le son.
Si tu fais une simple boite, ça ne marchera pas.

trente six seb

Je viens de créer une trouvaille avec plus de détails.

Kentaro
( Modifié )

Bouziller la caisse d'un carillon des années 20 pour le remplacer par un machin dit "moderne", va falloir que tu sois bien sûr de ton coup, de l'excellence de ton niveau, et de la beauté indicible de ton nouveau design...

Si tu en es au niveau "à court d'idée", il serait peut-être plus judicieux de conserver le carillon comme il est...

Ou de le laisser à d'autres qui sauront apprécier la chose...

Mis à jour
chaboum
( Modifié )

Merci du "conseil Kentaro . Une fois finie et satisfait, je te vendrai l'ancienne caisse inutilisée.😉

Nicoel

Hello,

Pourquoi ne pas simplement peindre le bois avec des couleurs claires. Le contraste peut être kitsch, moderne, intéressant ?

Ce sera réversible et tu préserveras la caisse qui participe au son du carillon.

chaboum

Merci Nicoel ! Je n'ose pas abimer la caisse et ai peur du résultat.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

il faut taper la recherche en anglais ! google.com/sea...h=937&dpr=1

par contre si c'est un odo ou autre prestigieux, faut pas toucher !

ebay.fr/sch/16...p;LH_Complete=1

Mis à jour
chaboum
0 coup de coeur
242 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de chaboum