CyrilM13

Four encastré et meuble en bois

Bonjour j'ai fais un meuble de cuisine pour recevoir un four encastrable, le meuble est en frêne, CP et valchromat, j'ai supposé que ce genre de four disposait d'une isolation correct vue que c'est sensé être installé dans des meubles en mélaminé quelconque. Toutefois au moment de l’installation j'ai quelques doutes , ce genre de configuration présente t'il des risques ?

?

2 réponses

trente six seb

Justement je vais installer un four la semaine prochaine. Dans la notice du four, les espaces et entrées d'air sont indiqués. Evidemment, c'est variable d'une marque à l'autre et d'un modèle à l'autre.
Dans mon cas, il faut laisser de l'air passer à l'arrière, donc que l'étagère de dessous n'aille pas jusqu'au fond et laisser un espace entre le haut du four et l'étagère du dessus.
Comme il est prévu de mettre une plaque de cuisson au dessus et qu'elle nécessite de l'espace en dessous toujours pour les passages d'air, ça m'a obligé à créer un fileur au dessus du four.

JPLegno

Je ne suis pas cuisiniste, mais vu le peu de réponse j'en tente une, ça attirera peut être des avis plus avisés...

Il y a une vingtaine d'année je me suis fait une Colonne comme ça, mais en chêne. J'avais prévu une entrée d'air en bas par un grille sur la plinthe et une circulation d'air sur l'étagère qui supporte le four et sur celle au dessus.
Je n'ai jamais eu de problème. Mais c'était peut-être superflu.

CyrilM13

Merci JPLegno !