Quervet

Comment vérifier la dépression d'un aspirateur Lema ASP 152

Bonjour,
Je possede un aspirateur Leman ASP 152 qui est annoncé: 1500w, débit air 22,4 m3/h ou 1344 m3/h , vitesse de l'air 30,4 m3/mn, dépression 1800 PA.

J'ai voulu vérifier la dépression en sortie de la turbine et je trouve que 900 Pa (turbine obstruée) et 500 Pa avec 0,60 m de tube D125 en libre et une vitesse d'environ 20 m/s.

Pouvez vous m'indiquer ou je fait l'erreur.

Merci à tous

?

3 réponses

Ara

Tu as mesuré une dépression en sortie turbine ? Pas à l'entrée ?

Quervet

Pour être d'accord, quel est l'entrée et la sortir ?
Je suppose l'entrée coté Machine et sortie coté filtre ?
Donc mesure coté machine là ou l'air entre dans la turbine.
Est ce bien cela
Merci

Ara
( Modifié )

Oui, l'entrée de la turbine c'est là où l'air entre, et la sortie là où il sort ! 😋

Et c'est bien à l'entrée qu'il faut faire la mesure.

Quervet

ouf, on est d'accord,
prochaine étape = reprendre mes mesures dés que possible

Quervet

OUI, tout est nickel
merci

Quervet

La turbine a été déconnecté des filtres et testé en direct
Cordialement

ourea

Donc les valeurs du constructeur sont données pour la turbine seule, sans filtre d'installé, c'est ça ?

Quervet

oui

Timothée Delay

filtre propre ?

0 coup de coeur
164 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi