Florian2o

Premier aspirateur à copeaux

Bonjour,

Je souhaiterais prochainement investir dans mon premier aspirateur à copeaux. Pouvez-vous m'orienter dans mon choix?

J'ai une petite dégau-rabot en 210 mm, une scie à ruban, une scie plongeante, une défonceuse.

Quel débit est nécessaire? Est-ce que 1000 m3/heure est suffisant? Est-ce que je peux me passer d'un aspirateur pour les machines électroportatives?

Merci pour vos réponses!

Bons copeaux confinés!

trente six seb

Concernant la deuxième partie de ta question, tu trouveras des réponses ici.

bonne soirée

?

4 réponses

fred01

salut tu prends un aspirateur avec deux sac .j ai un gros aspirateur avec un sac .je passe mon temps a changer les sacs .j ai mis une cartouche filtrante que j ai pris chez amiau .

Thibault Jehl

Je ne connais pas Amiau, et je ne trouve pas sur le net, tu peux en dire plus ?

fred01
( Modifié )

salut voici il sont très bien . j ai pas trouvé moine chère ailleurs . le site est bien axminster.co.uk/

Boisenformes

2 paramètres, le débit d'air et la capacité des sacs.
1er selon la taille et la quantité de machines
2eme selon l'usage occasionnel type petit bricolage ou pour des gros volumes de bois travaillés,
Si tu ne veux pas passer ton temps à vider les sacs, il faut un 2 sacs et un peu de puissance mini 2,5 CV soit 1800 W que tu n'auras pas à remplacer si tu prends vraiment goût au travail du bois et que tu décides de passer à une 310 .
Tu es en mono ou en tri ? Et dans quel coin du pays ?

Florian2o
( Modifié )

Merci Boisenformes !

Je suis en mono et en picardie. Comme ce n'est pour moi qu'un loisir et que je n'y passe que quelques heures par semaine, 1 seul sac me semble suffisant. Une seule machine sera connectée en même temps.

Merci bien!

michel22440

Depuis 4 ans j'utilise un Leman ASP 152, sur lequel rapidement j'ai remplacé le sac filtrant en feutre par un filtre à cartouche. Je l'utilise pour une RD en 310 et une scie à format. Pour l'électroportatif, j'ai un aspirateur bidon de 30 l (leroy merlin) avec une prise synchro.

PizzaCaviar

Salut michel22440,

Je vais également partir sur un Leman ASP 152 pour relier ma scie-toupie et dégau-rabot. Est-ce que tu pourrais me donner la référence de la cartouche filtrante qui s'adapte sur le tien et où tu l'as trouvée ?

Merci !

michel22440

ici :Cartouche

Stef64

Hello.
Depuis 4 ans j ai le petit scheppach (ha1200 je crois). Je l avais pris pour ma combi en 210 a l epoque, depuis 2 ans il est relié a ma 310 qui tourne presque tous les jours et pour un petit model comme celui la il fait tjrs le taf.
J ai juste changer un roulement du moteur et la capacité des sac est un peu juste, mais vue le prix d achat rien a redire.