Pegazur

Lames dado

Bonjour,

Qu'en est-il de ce système? Efficace? Interdit? Ou trouver cela?

CyrilM13
( Modifié )

de ce que j'ai cru comprendre c'est interdit en France (europe ?) , mais Felder a une espèce d'alternative , beaucoup utilisé au states , mais en Europe on préfère la toupie (moins répandu aux states).
Sur certaines vielles machine tu a des lames oscillantes (interdit aussi).

MauriceAub

L’option existe aussi chez scm je crois

Eric25

MauriceAub oui mais pas dispo en France en 2019 qd j’ai acheté mon combiné…

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

T'as quoi comme scie? Perso je monte un outil de toupie à rainer (comme felder mais en moins cher!), mais il faut que l'arbre soit assez long, c'était assez courant sur les machines avant 2000. C'était en tous cas faisable sur les 2 formats dont j'ai été propriétaire..
Et du coup, je trouve que ça à l'avantage d'être plus fin dans les réglage que le dado.

Pegazur

Une Bosch GTS 10 XC.

Kamikaze

Hello, il existe des kit chez CMT et Freud par exemple, disponible sur internet livrable en France

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour si l 'arbre n est pas assez long vous mettez une rallonge je dispose de cela sur ma circulaire ce qui me permet de monter des molettes
etienne le menuisier astucieux