GinkgobiloBois

Vernis mat sur du noyer

Bonjour, je suis à la recherche d'un vernis mat pour appliquer sur du noyer(pour un chevet et une petite table), et qui ne fait pas un aspect laiteux. Quelqu'un aurait-il une idée ? merciiii

?

3 réponses

racmterrof
( Modifié )

Sauf nécessité absolue,il est regrettable de vernir un meuble en Noyer.
Cette essence y perd son soyeux,sa chaleur et sa profondeur.
Une cire de qualité appliquée selon les règles donne un résultat qui ne supporte aucune comparaison.

Mis à jour
Laujoye

Perso j’aime beaucoup le vernis Cétol en phase aqueuse mat de chez Silkens, je l’utilise pour mes marqueteries.

Boisenformes

Pourquoi laiteux, cet aspect des vernis à l'eau disparaît en séchant sauf si trop d'humidité résiduelle ou air saturé en vapeur d'eau. V33 pu à l'eau fonctionne bien, Blanchon aussi sauf pour bureau car la sueur le bouffe au niveau des zones de frottement comme vers souris ou clavier