GinkgobiloBois

Vernis meuble de cuisine chêne

Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils.

Je dois vernir des portes de cuisine en chêne pour une cliente, elle veut un vernis bien costaud et qu'elle pourra nettoyer facilement. J'ai plus l'habitude de restaurer des meubles, donc là je sèche un peu.
Avez-vous des produits à me conseiller.
On m'a parlé du vernis Long Life de chez tollens, l'avez vous déjà testé ?
Les portes ont été aérogommé puis poncé.

Merci d'avance à ceux qui me répondront. :)

?

1 réponse

Bingo
( Modifié )

Pour ma part je n'utilise que du Liberon, "Vernis Bistrot". J'ai refait "récemment" (il y a environ cinq ou six ans) un plan de travail avec, il est toujours nickel! Depuis je n'utilise que ça et j'en suis très satisfait.

Mis à jour
6oaboie

Pareil !

valoumazmaz

As-tu appliqué un fond dur au préalable ?

GinkgobiloBois

non, j'ai pas fait de finition pour le moment

valoumazmaz

C'était une question pour Bingo et 6oaboie 😄

6oaboie

Pas de fond dur égrenages entre chaque couches
J'utilise un fond dur pour une finition cirée

Bingo

Exactement comme 6oaboie, ponçage entre les couches avec un grain fin. Pas de fond dur!