Picholou

Ressorts fers lurem C360 et régleur

Bonjour à tous,
Je dois changer mes fers pour la première fois et je n'ai pas trouvé de ressorts de poussée en enlevant les anciens fers. Sont-ils indispensables?
Dans les outils achetés avec la machine j'ai trouvé 6 "agrafes" qui parait-il servent à régler les fers mais je ne sais pas comment les utiliser.
Merci d'avance pour votre aide.

?

3 réponses

alfred

bonsoir ces épingle sont tes ressors a toi de les remettre dans le bon sens
voir ton manuel

andrefy

Bonsoir,
ça ressemble à ceux de la 260, pour moi, ce sont les ressorts de poussée.
Essaie

EtienneVR

Salut ! Sur la Lurem C210b, ces ressorts (3 par fer) paraissent indispensables, j'imagine que ce doit l'être aussi sur ta 360. Ce sont ces ressorts qui, au changement de fers, viennent plaquer les fers sur le dispositif de réglage en hauteur et assurent leur parfait parallélisme avec l'arbre. Regarde dans le fond de la gorge de l'arbre (là où les fers se placent) les petits trous de logement de ces ressorts. Regarde aussi sur la notice du constructeur. Sur la 210 ils apparaissent sur le schéma de réglage des fers sous le nom de "ressorts de poussée" et sur l'éclaté ils sont appelés "ressorts n°4". Quant aux agrafes, je sèche. Cordialement