Naths

Conseil dégauchisseuse fer et rénovation

Bonjour à tous !
Venant de faire l'acquisition d'une degau/rabot lurem solo 1, je viens vous demander quelques conseils.
La machine est en parfaite état mais il y a quelques traces de rouille sur les tables (vraiment légères) et je voulais savoir comment les enlever. Les avis diffèrent, certains sont adeptes du ponçage léger voir même du lustrage et d'autres non...
Les tables sont en tôle pour info.
Je compter également graisser les différents éléments de la machine mais je ne sais pas quoi utiliser ? J'ai lu dw40 sans savoir ce que c'est 😅?
Dernières questions : les fers de la degau on pour diamètre de référence 259x20x2.5. Je dois donc commander des fers de 260 ? Je ne trouve pas 259...
Au passage : existe t'il des différences de qualité concernant les fers ? Si oui lesquelles privilégiez ?

😅 Ça fait beaucoup de questions désolé, et merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre 😁

florian Garreau

Bonjour. Tu l'as eu pour combien pour info ? J'en ai vu une pas loin de chez moi. Mais le prix me semble exorbitant.(2000€) dans un état pas terrible et avec pièce manquante. Le guide de dégauchisseuse absent ! Bref pas une affaire. Mais je m'y interesse pour une autre au cas ou :)

?

1 réponse

Seb1

Salut,
Pour la rouille, je laisserai comme ça. A force de dégauchir ça finira par enlever les taches. Sinon un petit coup de paille de fer...
pour le graissage, de la graisse blanche au lithium devrait faire l’affaire (WD40 en fait en bombe).
Et pour les fers, je dirais que 260 ça passe, mesure l’arbre comme ça t’es sûr.

Naths

Un grand merci seb1 🙏

glaude
Je suis d'accord

en accord

0 coup de coeur
991 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Naths