sey

Question reparation visseuse (makita dhp458)

salut a tous

aujourd'hui en plein travail j'ai eu un petit problème ma visseuse c'est arrêter et de temps en temps elle veut bien tourner mais au ralenti, j'ai des étincelle a l’arrière

J'ai donc démonter la machine en profiter pour nettoyer, mes charbon sont mort ok a changer, mais je me demander si l'induit est a changer aussi il a l'air user et cette question me fais penser que oui
c'est ma premier question

la 2eme: il y a déjà quelque temps que mon mandrin merde je me suis dit que c’était l’occasion de le changer mais déjà j’arrive pas a le démonter (vis inverser) et quand j'essaye ça craque j'ai l'impression que c'est pas le mandrin mais le pignon qui est mort et mon problème de desserrage est le même quand je veux desserrer l'embout ou le foret ça craque (passe un cran) je suis obliger de resserrer et desserrai avec des coup sec pour arriver a déverrouiller mon outil
vous pensez que c'est le mandrin ou le pignon

en fonction des réponses je me demande si ça vaut pas plus le coup que je rachette une visseuse au vu des pièce a changer XD car si c'est le pignon et que j'ai pas moyen de démonter le mandrin il me faut les 2 + la visse de mandrin, les charbon et peut être l'induit donc le prix de la visseuse, je prendrais surement les charbons quand même comme ça si ça suffi j'aurais une visseuse neuve qui marche nickel et mon ancienne qui merde mais qui dépanne

j'ai trouvé des sites pour les pièces mais si vous en avez a me proposer je suis preneur

merci d'avance pour vos réponse

?

1 réponse

Arkine38
( Modifié )

Salut, j'ai eu cette perceuse non brushless et je n'ai eu que des soucis avec. J'ai essayé de la réparer sans succès.

Elle fait un peu partie des bas de gamme chez Makita ... Je te conseille de ne pas faire de frais dessus ...

Je l'ai remplacé par une dhp 484 qui fait bien le job (si tu ne lui demandes pas trop en percussion). Elle est polyvalente et pas trop lourde ...

Le problème chez Makita c'est qu'ils font des super produits mais que le classement de leur gamme n'est pas très clair entre de l'entrée de gamme et du pro ...

Avant d'acheter, c'est pas mal d'aller sur leur site et de bien étudier les spec. techniques pour savoir ce que tu achètes ... Ils ont du très bon comme du très moyen ...

En espérant t'avoir un peu aidé

Antho

Mis à jour
sey
( Modifié )

ouai je suis d'accord avec toi pour leur gamme je regarde tout le temps les spe technique c'est pour ça que j’étais partie sur celle la qui est pas mal
je cherche a avoir un bon couple j'ai besoin régulièrement de visser de la grosse visse de charpente
je regarde un peut suite a se problème et je retombe sur la mienne ou celle que la 484 comme tu mentionne qui est un poils au dessus de se que j'ai pu voir

Arkine38

La différence majeure, c'est que la 484 est brushless et l'autre non. Sur le papier, la 458 semble avoir les mêmes performances que la 484 mais dans la réalité, le moteur brusless fait toute la différence ... Je ne prends plus que ce genre de moteur sur l'électro maintenant ( sauf pour la scie sauteuse chez Makita qui est mieux en classique je trouve).

Sinon, si tu as de la grosse vis assez fréquemment pourquoi tu ne pars pas sur une visseuse à choc (j'ai la DTD154, c'est une machine increvable, légère et ultra puissante pour sa taille).

C'est clair que ça finit par faire un budget, mais au final tu t'y retrouves en termes de gain de temps et d'efficacité.

sey
( Modifié )

Arkine38 j'en est une mais j’avoue avoir l'habitude de la "classique" et je pense pas a la sortir mais effectivement je devrais m'y forcer se serais mieux

c'est quoi le moteur brusless ?
j'ai eu ma réponse mais quel est lavantage ? a par pas d'usure de balais ?
aussi eu la réponse XD
ok je vais y réflechir merci pour tes info en tout cas

Arkine38

Le moteur brushless est plus compact, plus endurant et surtout plus puissant. Au niveau électro, tes machines ont plus de pêche alors qu'elles sont toujours un peu plus petites ...

Arkine38

Bon courage pour tes recherches ... 😉

sey

je suis parti sur la DDF481ZJ avec le moteur brushless et plus proche de celle que j'avais au niveau perf et mandrin en métal j’avoue que j'ai du mal avec les mandrins plastique même si c'est que l’extérieur et j'ai quand même prix charbon et inducteur pour essayer de relancer ma vielle pour 37E je me ruine pas et comme ça elle me servira pur les travaux ingrat si elle remarche

encore merci pour t'es aiguillage 😉

en tout cas il y a pas l'air d'avoir beaucoup de réparateur sur l'ADB 🤣

Arkine38

Tu n'as pas pris le modèle ac percussion ? J'ai eu le modèle DHP481 qui était assez costaud et endurant mais au bout d'un moment les pignons craquaient un peu (mauvaise série ?). Les pignons ont fini par me lâcher mais elle avait vraiment bcp servi pour du béton (trop peut-être 😁). J'ai repris la dhp486 et j'en suis super content (plus de craquement et les vitesses passent bien ...).

C'est pas toujours évident de réparer nos machines car c'est vite chronophage et le prix des pièces peut dissuader ... Avant de jeter, j'ouvre quand même systématiquement pour voir si on peut y faire quelque chose ...

sey

si elle a le burinage
ouai même problème que sur la mienne je pense, moi aussi elle a fait pas mal de tache ingrate et elle a 2 ans pas enorme mais elle a servie donc bon...
le temps de repas me dérange pas mais souvent le prix des pièces n'est pas intéressant par rapport a une neuve, la je veux juste quelle tourne et le pignon finira quand il finira sinon j'aurai payer le prix d'une neuve avec tout le reste qui est "usé" pas interessant

sey

Arkine38 merci pour tout du coup pour donner des new la nouvelle makita marche nickel et j'ai reçu le pièce pour la vielle j'ai changé charbon et inducteur elle est repartie comme a c'est début du coup elle servira au taches ingrates ou elle peut se salir 😉

Arkine38

Super ! Très heureux d'avoir pu t'aider un peu 😁. Merci pour le retour A+