Greg31

Piétement de table modifiable ?

Peu t'on modifier ce piétement de table ? En fait il est difficile de placer des chaises en bouts de table lorsque les rallonges ne sont pas dépliées.
Est ce que l’équilibre de la table deviendra vraiment catastrophique si je retire les renforts centraux du piétement?

Merci d’avance pour vos conseils !

Bien à vous

?

1 réponse

Lansau

Il faut examiner les traverses hautes, voir si elles ne sont pas pourries, vermoulues et peut-être les renforcer avec des équerres à l’intérieur.
Le principal risque c'est quand on déplace la table et que l'on cogne un pied sur quelque chose qui pourrait abimer la liaison supérieure pied - traverses.
A voir donc si la table est souvent déplacée ou pas !

Greg31

Merci Lansau c'est exactement ce que je me disais aussi ! Du coup il y a plus cas !