Ben69499

Vernis pour façades de cuisine

Bonjour,
Après m'être rendu compte que la finition rubio sur Valchromat n'est pas adapté pour une cuisine, je vais reponcer mes façades et faire une finition vernie.
Auriez-vous un bon vernis bien costaud à me conseiller ?
Merci beaucoup !

?

2 réponses

thomas laplace

Un vernis polyuréthane mat

Boisenformes
Je suis d'accord

Renforcé céramique, ex V33...
Moi je l'utilise avec un pistolet

executionbois

Bonjour,

Vernis PU 2 composants solventé si possible, bien plus pérenne que les phase aqueuses, par contre pas sur que cela accroche avec une huile en sous couche perso j'effectuerais un essai préalable.

Ben69499

Tu veux dire que même si je ponce il risque de rester de l'huile en profondeur ? J'ai l'impression que le rubio sur le valchromat n'a vraiment pas pénétré très profond

LeCongreDebout
( Modifié )

Bonjour,

le principe du rubio est de "polymériser" avec la cellulose du bois, donc contrairement à une huile, il ne pénètre que très peu dans le panneau car il est "stoppé" très rapidement.

Ca, c'est la théorie 😉 Un essai, c'est pas plus bête qu'autre chose...

Comme vernis pu 2 composants solvanté, j'utilise avec satisfaction l'aduro vitea de chez Adler.

Ben69499

Bonjour, merci. Vous le trouvez où le vernis Adler svp?