Ben69499

Valchromat noir + rubio dans une cuisine

Bonjour à tous,
J'ai utilisé pour ma cuisine du Valchromat avec finition rubio.
Le rendu est très bien mais concernant la résistance aux tâches dans le temps je suis un peu inquiet.
Je me rend compte que même les gouttes d'eau laissent des traces si elles ne sont pas essuyées immédiatement. Ce sont des traces très légères, que l'on ne voit que quand la cuisine est ensoleillée. Mais elles sont bien là, j'ai l'impression qu'elles sont derrière la finition et elles ne partent pas.
J'ai pourtant tout bien fait comme préconisé, et j'ai mis du métallisant.
J'hésite aujourd'hui à tout reponcer et mettre un vernis.
Avez-vous constaté/eu ce genre de soucis ?
Merci 😊

?

2 réponses

Erebor
( Modifié )

Bonjour,
Oui j'ai constaté la même chose sur une étagère avec pots de fleurs j'avais posé la question à Rubio et la réponse était que la finition n'était pas compatible avec l'eau si on ne l'essuie pas tout de suite donc perso je mettrai ça ni dans une cuisine ni dans une salle de bains...
Il y avait eut de nombreux échanges ici.

Mis à jour
Ben69499
( Modifié )

Ah oui effectivement le choix de finition n'est peut être pas judicieux. Je suis pourtant loin d'être le seul à faire ça d'après ce que j'ai pu voir sur le net... Bon il ne me reste plus qu'à recommencer

Erebor

Le publicité très active avec l'appui actif des influenceurs est une stratégie extrêmement efficace. Ça ne signifie pas que le produit soit meilleur mais ça le fait penser aux gens.

FBang

Tiens Kentaro n'est pas encore venu nous dire tout le bien qu'il pense de Rubio 😋

Kentaro

FBang Pas la peine... 🙃

Erebor
FBang

Kentaro ooooh dommage, en général j’aime bien 😋

CyrilM13

le rubio dans une cuisine , ca passe pour les facades, pour le plan de travail c'est vernis, ou stratifié

Oak
Je suis d'accord

Pas fait pour 👍🏻

Antony RubioMonocoat

Bonjour
J'ai parfois pu répondre à des interrogations sur la résistance des huiles Rubio Monocoat.
La résistance et l'imperméabilité des huiles Rubio sont prouvées et certifiées par des tests laboratoire FCBA notamment pour les fabricants industriels de parquets qui sont les principaux utilisateurs de nos produits depuis plus de 15 ans qui ne prendraient bien évidemment aucun risque avec des produits qui ne seraient pas fiables pour traiter des milliers de m2...
Des taches d'eau apparaissant rapidement sur les huiles Rubio sont toujours dues au non respect de nos recommandations de mise en œuvre ou d'entretien :
Un ponçage de la surface de façon trop fine
L'application de l'huile non mélangée avec le durcisseur (accélérateur)
L'application des huiles ou du Métallisant en excèdent qui peut marquer de façon superficielle
Le non respect des temps pour le séchage à cœur de la protection
L'utilisation de produits non adaptés pour le nettoyage

Bien heureusement nous avons la chance de rencontrer tous les jours que des artisans professionnels satisfaits de nos conseils et de la résistance et la pérennité de nos solutions.
Bien entendu aucune finition ne transformera le bois en carrelage et vous arriveriez à faire des taches avec des pots de fleurs dégoulinants même sur la carrosserie d'une voiture 😅

Ici, le nettoyage avec le savon Rubio devrait déjà permettre d'atténuer les taches qui sont très certainement superficielles marquées dans un excèdent de Métallisant.
Dans le pire des cas l'avantage de la solution Rubio est qu'elle reste réparable localement en cas d'accident d'usage.

Je suis à votre disposition pour tout complément d'information.