Le bout de bois

Pose plinthe avec différence de niveau

Bonjour,
J'aménage mes combles et je pose actuellement mes plinthes bois. Jusque là, ça allait dans mes découpes (Photo 2).
Mais je bloque sur un point : j'ai une mini marche (4cm) à l'angle d'un poteau. Comment puis-je faire ma pose de plinthe pour que ça ne fasse pas (trop) moche .

1/ Si je me calque sur la hauteur basse, on a avoir une différence de hauteur de plinthe sur le poteau en face (et comme c'est pile à l'entrée de la pièce ça va se voir comme le nez au milieu de la figure). Voir photo 1

2/ Si je fais une découpe pour rattraper le niveau ( photo 1 avec mon trait sur le mur) j'ai peur que ça fasse moche aussi.

3/ Je fais une finition sur ma partie basse et je repars avec une hauteur normale sur ma partie haute

Vous feriez quoi ?

Merci de vos lumières

?

5 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

double plinthe entre les nez !

Mis à jour
Le bout de bois

C’est une autre idée Merci

lamenuis

de ce que je vois sur la photo 1, le débord est le même de chaque coté du poteau: c'est dommage de ne pas avoir fait la continuité de ce dénivelé sur la longueur du poteau, la question de la hauteur de plinthe ne se poserait pas. et j'aurai posé la plinthe avant le profil alu.

Oak

Salut.

Je ferais une coupe biaise.

boax

Tu ne peux pas coller 2 plinthes en hauteur ensemble ? (comme l'assemblage d'un panneau, avec le bord non arrondi de chaque morceau), puis déligner pour tomber à hauteur des plinthes des cotés. Et faire les encoches des marches.

Je me comprends XD

Le bout de bois

J’ai essayé la jonction entre les plinthes est très moche

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
( Modifié )

Supprimer la marche.

Je suis déjà sorti. 😜

Mis à jour
Le bout de bois

😂😂
J’aurais préféré

0 coup de coeur
1 458 vues