GregMako

Triton TWX7 ou CS 50 EBG CSC SYS 50 EBI-Basic

Hello les boiseux,
Je cherche à m'équiper d'une scie sur table précise et j'ai un tout petit espace. cf mon "atelier"
Je vais donc remplacer (ou pas) mon "établi" wolfcraft master cut 2500.
Je vois beaucoup d'avis sur la Dewalt 7492 mais les commentaires sur le manque de précision me refroidissent.
Je m'oriente donc plutôt vers un workcenter Triton TWX7 avec le modèle de scie sous table CS002 sauf que lorsque je fais l'adition j'arrive à 1300 € ce qui est quasiment le prix d'une precision CS 50 EBG et 400 euros de moins que la nouvelle CSC SYS 50 de Festool.
J'ai aussi lu que la CS 50 nécessite beaucoup de reglages.
Les deux festools ne sont pas non plus "polyvalentes" par rapport au workcenter Triton qui me permettrait d'avoir un "établi", une scie sur table et une defonceuse sous table dans un espace limité.
Qu'en pensez vous ? est-ce que le Triton est bien précise (en plus de sa polyvalence) ou autant mettre 500 euros de moins et prendre une Dewalt.
Merci d'avance pour vos avis éclairés ;)

Mis à jour
?

1 réponse

paulwoodworking

Hello, moi j'ai une dewalt 7285, super content, précision incomparable, très compacte et fiable pour mon atelier de 7m2 et avec une bonne lame elle coupe sans problème du chêne sur 60mm d'ep., seul bémol: l'aspiration peu efficace, bref je recommande, (budget raisonnable env.500€) je ne recommande pas de l'acheter sur amazon la mienne a mis des plombes à arriver elle était bloquée à la frontière pour au final que je demande un remboursement et l'achète chez un spécialiste ...

Oak
( Modifié )
Je suis d'accord

La dewalt est suffisament précise. A mon goût en tous cas.

GregMako

Merci Oak

GregMako
( Modifié )

Merci paulwoodworking !
7285 ou 7485 ou 745 ? ;)

paulwoodworking

Ah oui désolé pour la faute de frappe, c’est bien la n° 7485

GregMako

Sois pas désolé tkt. Merci surtout pour ta réponse (Bon tu compliques mon choix parce que va falloir que je la fasse rentrer et que je construise l’établi ;) mais c’est un challenge cool ;)

paulwoodworking

Bon bricolage à toi alors !

GregMako
( Modifié )

Merci Oak et paulwoodworking j’ai acheté la DWE7485. Livraison demain ou après demain !
J’ai regardé pas mal de vidéos et la précision du guide parallèle (ce qui me semble indispensable), même par rapport aux machines Festool a l’air top.
Ce sera nickel pour débuter ;)

Oak

De bons copeaux à toi ✌🏼