ogame54

Type de colle pour assemblage simili cuir et du bois

Bonjour à tous.

Je voudrais avoir votre avis sur la colle à utiliser pour faire un collage de simili cuir dont le dessous est en feutrine et un plateau en bois qui doit être en résineux.

Merci d'avance

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour une colle vinylique très liquide , on encolle que le support au peigne, on maroufle le simili et on ne coupe q' après la pose
regarder la façon de poser un cuir sur un bureau, bonne pose

bernardrebout
( Modifié )

Pour obtenir la colle liquide dont parle Etienne , quand je restaurais des secrétaires, je mélangeais 150 grammes de colle vynilique classique à 150 grammes d'eau sur recommandation de mon fournisseur de cuirs et j'utilisais un peigne denté de 3 mm pour l'application, bien sûr on adapte la quantité de mélange à la surface à couvrir

Jean Galmot
( Modifié )

Bsr bene569 , qu'utilise tu comme colle vinylique?
Merki.

bernardrebout
( Modifié )

Jean Galmot j'utilise la Pattex de Lidl et quand je n'en ai plus j'achète la Ponal en Allemagne, toutes les deux sont fabriquées dans le même réacteur de chez Henkel à Düsseldorf, Pattex c'est le nom utilisé pour le marché français, toutes les colles blanches classiques? de tous les fournisseurs sont de l'acétate de polyvinyle en suspension dans l'eau..
l'acétate de polyvinyle pur est une matière plastique transparente soluble dans l'acétone!
L'important dans l'application c'est, comme le précise Etienne, un marouflage soigné.

ogame54

Merci à vous deux. Je vais suivre vos conseils. Bonne soirée ou journée en fonction.

Julienvan

Colle de peau de lapin recette sur mon drogiste. Com

bernardrebout

Tu as déjà collé un Cuir ou un simili à la colle de peau de lapin?

Julienvan

Oui j'avais refais une tête de lit le tour était en cuir je les recoller avec ça ça bien fonctionné

Jean Galmot
0 coup de coeur
2 223 vues