Alexisroadtrip

Qu'es que je peux utiliser pour fixer en vis et colle ?

Bonjour j'avais un dernier question je voulais savoir quel type de vis pour fixer les parties de mélèze entre elle et je peux utiliser quoi comme Colle ( je suis que Olivier Verdier dans sa vidéo de sa caravane il a utilisé 3 type de colle) es ce que vous savez c'est quoi ?

?

4 réponses

michel22440

"( je suis que Olivier Verdier dans sa vidéo de sa caravane il a utilisé 3 type de colle) es ce que vous savez c'est quoi ? "
Peut être celles qu'on lui a offert et qu'il promeut ! Demande lui, directement .

Kamikaze

Une caravane vraisemblablement. Il à créé une première question mieux détaillé puis 2 autres plus légère, il aurait peut-être dû ajouter un lien vers la première question pour que ce soit plus clair.

Cela dit, Alexisroadtrip, au vu de tes questions j'ai l'impression que ton projet n'est pas bien défini. Je vois bien que tu as la finalité en tête mais pas forcément le parcours.

Tu nous as demander : quel bois utiliser ? Où trouver du mélèze ? comment coller du mélèze ?

Pour le bois utilisé tu as su expliquer ta contrainte de poids de l'ensemble et les personnes on su te conseiller plusieurs solutions.

Pour l'achat de mélèze ça se complique. Cela va dépendre de comment tu est outillé et donc si tu va t'orienter vers du plot, de l'avivé, raboté... Et au vu de tes questions, je peux me tromper, mais je pense que tu devrais t'orienter vers des sections du commerce ou au pire sur de l'avivé raboté que tu as juste à mettre à dimension.

Pour la colle, ça va dépendre de l'utilisation, du milieu... donc effectivement en fonction de ce que tu colle, comment tu le colle et où tu le colle tu peux être amené à utiliser des colles différentes. Et si tu défini mieux ton projet et ce que tu veux faire je suis sûr qu'il y à plein de personne ici qui saurait t'aiguiller sur les technique d'assemblage en fonction des situation.

Enfin tu parle des vidéos d'Olivier Verdier et même si certaines personnes n'aime pas l'effet homme sandwich ou s'ils ont des choses à redire sur les méthodes (je pleure encore pour la vidéo sur le Ukulélé...), les vidéos sont plutôt bien détaillé et peuvent te permettre d'avoir une base sans empêcher d'approfondir tes recherches. A la visualisation rapide des vidéos, on peut voir, par exemple, l'utilisation de résineux pour la structure, de CP pour l'habillage et le moulage. J'ai vu aussi l'utilisation de colle PU...

Erebor
Je suis d'accord

Effectivement le processus doit être plus abouti avant de pouvoir choisir précisément une colle d'ailleurs dans sa vidéo il utilise des types différents pour des parties différentes en fonction de leur exposition/sollicitation.
Pour les vis pareil ça dépend de beaucoup de paramètre mais au moins pour le matériau : utilisation extérieur donc inox.
Pour finir il précise bien que sa caravane n'a pas pour vocation a se déplacer mais à être mise dans un champ donc sa méthode de construction et les matériaux sont adaptés à son utilisation.

racmterrof

Quelques détails complémentaires relatifs à ton ouvrage, permettraient de
T'orienter
Nature de l'ouvrage, détails des collages à prévoir
Destination de l'ouvrage,
Les moyens matériels dont tu disposes.
.....

constibat

Le type de vis et de colle ne dépend pas tellement de l'essence utilisée (un peu pour la colle) mais surtout de la destination du projet, sans plus de détails, nous ne pouvons pas t'aider.

Labranche
( Modifié )

Au vu du pseudo, peut être ammenager un van ?

constibat

Ouais mais bon, s'il faut aller deviner pour donner la réponse c'est relou