Gyl

Bessay VS Piher

Je suis équipé avec quelques serre-joints Bessay KRE de 120 et 160cm et j'aimerai m'en reprendre une paire ou deux en plus petites tailles comme 60 ou 80 cm. Mais voilà les prix sont sacrément abusés même si la qualité est irréprochable.
Du coup avez-vous des retours sur le même type de serre-joints de chez Piher ? maxoutil.com/s...5-cm-02660.html

Neiru
( Modifié )

Bonjour Gyl Je me pose aujourd'hui la même question.
Un petit retour sur les serre joints Piher ?

Gyl

Justement j'y pensais ce matin. Donc je ne vais pas mentir, on est clairement pas dans la même gamme de produits et la différence de prix est justifiée. Les piher restent tout de même parfaitement utilisables mais si c'était à refaire je ne les reprendrai pas et je mettrai un peu plus pour avoir des Bessey.
Et pour ne rien arranger MaxOutils m'ont envoyé des 30cm au lieu des 45cm dont un avec les 2 petites pièces en plastique manquantes. J'ai envoyé un mail, ils devaient me renvoyer les 2 pièces que je n'ai jamais reçu et ils ne m'ont pas proposé de me rembourser la différence des 30/45. Et ça me fatigue de les relancer, donc sauf si je n'ai pas le choix (meilleur prix ou dispo), je ne commanderai plus chez eux.
Évidemment mon avis sur les Piher ne tient pas compte de cette mauvaise expérience et ne vaut que pour ce type précis de serre-joints.

?

3 réponses

L'Ecorce du Sycomore

Salut,

Je ne possede pas le modele dont tu parles mais je n'ai que des serre joint piher (dont ceux sur la 3eme photos en transparence) et je les trouve tous absolument fiable pour la moitié du prix des bessey.
Si je dois racheter des serre joints, je reste chez piher sans même y réfléchir sauf peut etre pour le modele tpal qui fonctionne parfaitement bien mais chez qui la poignée ouverte va un peu trop loin pour mes mains par rapport au jumeau festool.

Gyl
( Modifié )

Merci L'Ecorce du Sycomore ! Vu que je ne suis pas sponsorisé par Bessey ni aucune autre marque d'ailleurs, et vu ton retour et cet argument : "Pour la moitié du prix", je vais tenter les Piher.

L'Ecorce du Sycomore

Vu que je ne suis pas sponsorisé

Quel dommage, il faudra y penser! 😁

Gyl

Pas sur que mes 52 abonnés (dont 37 membres de am famille) sur Insta soient suffisants ! 😂

ced21

allez hop, je suis bon prince, tu as un abonné de plus!

Gyl

ced21 Ahah merci !

Manuela
( Modifié )

J'ai les deux en serre-joints d'établi et j'avoue que je suis déçue de la qualité de fabrication des Piher, ce sont des serre-joints une main, ils ont tendance à s'ouvrir tous seuls. Alors que j'utilise constamment les Bessey et là, ras, la qualité est au rendez-vous.

Gyl

Aille, je n'ai pas attendu d'avoir assez d'avis, ton retour d'expérience fait un peu peur. A suivre...

Manuela

Après, cela dépend peut-être du modèle choisi, je ne peux parler que des presses rapides à une main. Ce sont les seules que j'ai.

Folgansky

J'ai ce modèle de serre-joints. Une poignée sur 6 a nécessité un recollage sinon RAS, ça tient bien et il y a moyen de customiser les surfaces de contact avec les embouts amovibles noirs.

Gyl

Merci Folgansky ! Je vais me laisser tenter par les Piher donc.

Ujleuj

Pour avoir les 2 modèles en 800, je préfère les bessey qui sont un peu plus robustes et surtout légèrement plus longs! Et les pattes des sabots sont amovibles. Si je devais en racheter,je prendrai les bessey même s'ils sont un peu plus cher

Gyl

Merci Ujleuj ! J'ai commandé les Piher en 45 et 80, on verra bien...