Gyl

Porte "à l'ancienne" collée ou pas ?

Pensez-vous que les planches sont collées entre elles au niveau des rainures/languettes sur ce type de porte ?
Je pense que non, j'en suis même quasi certain mais je préfère quand même avoir d'autres avis.

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour les rainures et languettes ne sont jamais collé mais monté avec une allumette de jeu pour les reprises d humidité
par contre je met un peu de colle sur les travers pour tenir l' équerrage au milieu de la planche pour quelle puise de dilater
bon travail
etienne desthuilliers

dBPs
( Modifié )

Bonsoir
Pour comprendre
Sur les travers? Qu'est-ce à dire?
Merci

Gyl

A chaque points rouge je pense.

Gyl

Merci etiennedesthuilliers !
Donc si je comprend bien dans l'exemple en photo vous mettez en gros 3 points de colle par traverse au milieu de chaque planches.
J'ai donc bien fait de poser la question, je savais que j'aurai un bon conseil.

etiennedesthuilliers

lire sur les traverses
merci

dBPs

Merci

0 coup de coeur
151 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Gyl