AURELIENMASSARD

Positionnement tip on

Bonjour,

J'ai un agencement à réaliser avec le système tip on pour l'ouverture des portes.

N'en ayant jamais installé, je me pose la question de leur positionnement et du nombre nécessaire par porte.

Pour les grandes portes est-il mieux de les mettre en haut, en bas, les deux, au milieu ou peu importe ?

Pour les petites, j'imagine qu'il est préférable de les mettre sur le bas des caissons ?

Merci

Aurélien

?

1 réponse

EstOuest
( Modifié )

Le mieux est de les positionner à la hauteur ou la main va naturellement appuyer pour ouvrir la porte : Sur les grandes portes tu les places à la ht d’un mètre environ. Sur les portes du haut tu les mets en bas.
1 seul par porte

Mis à jour
AURELIENMASSARD
( Modifié )

Ok merci.
Par contre pour les grandes portes je ne vois pas trop comment faire. Le rayon le plus est à 58cm du sol et le haut de la porte 180cm.

TissS

Peut-être que le tip-on n'est pas le plus adapté pour tes grandes portes.
Si tu souhaites tout de même les utiliser, tu pourras les placer sur ton étagère à 58 cm, ça reste le plus proche de l'endroit où les gens vont appuyer naturellement pour ouvrir les portes.

AURELIENMASSARD

58 cm ça fait quand même bas. A l'usage je ne sais pas si ça sera pratique. Je vais voir si je ne peux pas faire autrement.

Merci

EstOuest
( Modifié )

Tu peux suivre l'avis de TissS. Ça devrait fonctionner correctement. Au pire tu peux dire à tes clients d'appuyer un peu plus bas que la hauteur naturelle.

AURELIENMASSARD

Ouai je vais voir ça. Sinon je pensais mettre les étagères en haut et la penderie en bas ce qui mettrait les tip on a environ 1m20.