PaletLuncher

Comment fixer des panneaux au murs sans trop de dégats ?

Bonjour,
Je me permets de vous poser cette question car en effet j'aimerais accrocher des paneaux en bois contre un mur. La difficulté c'est que le jour ou je decide de les enlevés il n'y ai pas trop de dégats sur le mur. Je suis preneur de toutes solution.
Il s'agit de plans de travail de 2000x800x25
3 murs sont pleins, recouvert de Placo et un est entièrement en Placo
Les panneaux ne toucheront pas le sol
Merci, Guillaume

Mis à jour
Santé !

ça manque de détail tout ça :)

Des panneaux de quel poids ?
Est-ce qu'ils touchent le sol ?
Quelle est la nature de ton mur ?

PaletLuncher

Désolé, j'ai oublié de le mettre dans la question...
Alors ce sont des plans de travail de 2000x800
Ils ne toucheront pas le sol et il y a trois mur en brique recouvert de Placo et un mur que en Placo

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois

hello , je crois qu'il ne faut pas trop te poser la question !!

Je m'explique : tes parois sont a base de placo , donc de toutes les manieres tu auras une usure du materiau dans le temps !
Pour reboucher au MAP des trous ou des saignées ,cela prend 10 minutes à un professionnel du placo et 15 minutes pour enduire et poncer un mur (je ne compte pas le séchage évidemment) .

Alors poses correctement tes plans de travail ,et même si tu prend toutes les précautions ton mur sera à réenduire et re-préparer pour une seconde vie !

PaletLuncher
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !
Tu poserais les plans de travail avec quoi? Chevilles? chevilles a Placo,

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Je ne connais pas ton chantier , mais dans le doute trouver du dur a cheviller ou a visser derrière le placo , sinon se rabattre sur de la fourrure collée et avec des quilles jusqu'au sol comme bâtit porteur .

PaletLuncher

Ok,
Merci pour le temps que tu as pris à répondre. J'apprécie

BricolHeure

Salut,

tu veux plaquer les plans de travail en déco contre un mur ou placer un plan de travail?

Comme dit plus haut, tasseaux ou équerres à la cheville molly pour placer.

enduit de rebouchage et lissage après avoir tout retiré.

PaletLuncher

salut,
J'aimerais plaquer des plans de travail contre le mur. Le tout sans avoir des tonnes de MAP à faire le jour ou je l'enleve

0 coup de coeur
217 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de PaletLuncher