Mano81

Besoin de vos idées création biblio/bar

Bonjour à toutes et tous!
Je suis toute toute nouvelle sur "l'air du bois" et déjà je me permets de poser une question à la communauté :
J'ai une "niche" dans un mur faisant faisant 2,50m de long sur 0.60m de profondeur et 1,80m de hauteur ! Une belle superficie à habiller... Je voulais... j'aimerais vouloir donner une ambiance "bar/bibliothèque"... Un peu ce genre de café collaboratif...J'ai récupéré des caisses à vin que j'aimerais mettre en valeur... Plein d'idées... d'envies...mais pas de "cadrage"... Entre ce que j'aimerais et ce qu'il s'est réellement possible de faire...
Je vous remercie de m'avoir lu...
Et j n'attends avec impatience vos réactions !
A très bientôt!

?

2 réponses

Erebor

Bonjour et bienvenue !
Ça fait de la belle niche !
Pour les caisses de vin bien souvent l'intérêt se trouve sur le côté du coup j'en ferai des tiroirs.

Pour le reste je ferai des niches dans la niche avec un petit coin bar / rangement /service et un niche de lecture entourée de livres avec 60cm il y a de quoi s'assoir.

julienbouche
( Modifié )
Je suis d'accord

Je confirme les suggestions.
Pour les caisses de vin, si tu as 2 hauteurs différentes, une petite idée qui sort un peu de ce qu'on voit souvent (vu chez un caviste près de Limoges) : facebook.com/w...5505945/?type=3

En cherchant sur internet "meuble bois caisse de vin", il y'a beaucoup d'exemples.

Mano81

Bonsoir Julien !
Merci de ta réponse rapide . Oui tu es "tombé dans le mille" j'ai des caisses de différentes dimensions ... remarque c'est ce qui fait le charme aussi ...
Je vais vite aller voir le lien que tu me donnes.Je suis certaine qu'il y a des idées à prendre ou en faire germer d'autres....
Je te souhaite un bon week-end !
A bientôt

Mano81

Merci Erebor !
Oui tu as tout à fait raison l'intérêt des caisses à vins se trouve sur le côté ! J'avais pensé aux tiroirs ...mais j'ai des caisses de différentes dimensions... j'avais pensé aussi installer des charnières du côté "intéressant" des caisses pour les ouvrir de haut en bas (horizontal)et, qui pourrait, à l'occasion, me servir, de petits plans de "travail" ....mais je ne sais quelles charnières utilisées pour qu'elles puissent supporter un poids "raisonnable" (servir un verre par ex...)
Très chouette ton idée cette banquette pour mon coin bibliothèque ! Ça donne un effet chaleureux comme je le souhaite...
Merci beaucoup à toi pour ta réponse et très bonnes idées!
Bon week-end !

racmterrof

Avant toute chose, fait l'inventaire de ce que tu souhaites installer dans ton ou ta bibliothèque.bar. après, seulement apres. Tu pourras aménager l'espace.

Mano81

Bonsoir racmterrof !
C'est exactement ce que je me suis dit aujourd'hui...faire "l'inventaire" ...alors j'ai des verres, des bouteilles, des livres, et...chose que j'avais oublié : une chaine hi-fi avec 4 enceintes donc ...des CD (même si mes enfants me disent que je suis "ringarde", car plus personne n'écoute plus de CD !😮) Ce ne sont pas des quantités "astronomiques" de chaque mais çà + çà ...et comme je désirerais un peu mélanger les 2 ambiances...il va me falloir faire "un plan" sur papier. Qu'en penses tu ?
Je te remercie et te souhaite un bon week-end !

0 coup de coeur
113 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Mano81