Pitsic

Comment résoudre un problème d'import de fichier SKP ?

Bonjour,

J'utilise depuis un petit moment sketchup avec un petit outil de rendu. Et depuis quelques jours, je suis passé sur blender pour avoir de meilleurs résultats/possibilités.
Je découvre encore l'outil mais je bloque sur un point dont je ne trouve pas l'origine...

Lorsque j'essaie d'importer mes modèles skp (avec le petit plugin qui va bien) ça ne fonctionne pas. J'ai donc créé des formes très simples et là, ça fonctionne parfaitement. Des formes plus complexes, toujours ok. Des couleurs, encore ok. Mais lorsque j'applique une texture (même parmi celles de la biblio locale de sketchup), ça ne fonctionne plus, voici le message qui apparait (furtivement) :

J'ai l'impression qu'il y a problème de chemin, mais ça me dépasse. Quand je cherche des infos sur le début du message qui s'affiche :"python traceback (most recent call last)", je tombe sur des sites de codage. Le problème viendrait-il du plugin ??? Ou je m'y prends comme un manche pour appliquer mes textures ?

Si vous avez des pistes, des idées pour sortir de cette impasse, ça serait cool !
Merci d'avance !
Aurélien

?

1 réponse

Aurelio

Bonjour, essaye de mettre ton blender en anglais et retente l’opération !

Pitsic

Merci Aurelio !
Ça marche, quelle connerie, merci beaucoup pour le tuyau !!!

Aurelio

Avec plaisir !