Benoit65

Débutant choix quincaillerie

Bonjour tous le monde,

Question toute bête, mais voila je suis sur la fin de mon 1er vrai meuble (un confiturier) mais je bloque sur le choix des quincaillerie.
Je recherche des coulisses de tiroir, si possible avec le frein à la fermeture.
Ainsi, que des charnières pour les portes du placard. (si possible invisible)

Au vue du choix impressionnant de quincaillerie, surtout pour les charnières je m'y perds.

Le meuble est en chêne, les portes de placard font 30cm d'épaisseur.

Merci aux personnes qui sauront m'aider.

DamNic

les portes de placard font 30cm d'épaisseur.
C'est du massif !

Benoit65

Oui j’avais que des planches de 40cm d’épaisseur donc j’ai fait en conséquence. Donc oui il ne bougera pas le meuble 😄

?

2 réponses

jmulliez

Bonjour,

Pour les charnières invisible, j'ai utilisé les configurateur en ligne de Blum pour mon premier meuble avec charnières.
Tu peux entrer tout les paramètres de ton meuble (épaisseur des portes, poids des portes, hauteur, etc ...) Indiquer si on souhaite des portes en applique, encastrées etc ...
Et ils te donnent en résultat la référence et le nombre de charnières nécessaires. Ainsi que les côtes d'usinage.
Je conseille par contre de faire des essais sur des pièces d'essais si tu n'as jamais posé ce type de charnières !

Pour les coulisses le configurateur fonctionne bien aussi.
Et autant pour les portes tu devrais t'en sortir même si elles sont déjà faites, pour le tiroir, il fait impérativement connaître les coulisses que tu vas utiliser avant, car en fonction, le tiroir sera plus ou moins large, sont fond devra être a une hauteur donnée par rapport au bas du tiroir, etc...

Les seuls bémols c'est le temps de prise en main du configurateur (c'est long) et le prix du matériel qui va vite grimper.
Mais en contrepartie, tu as de la quincaillerie de qualité et réglable ce qui n'est pas négligeable quand on est pas encore au top de la précision sur un premier meuble!

Bon courage!

Benoit65

Ok super, il y’a des tuto ou autres pour le configurateur ? Car effectivement la prise en main n’a pas l’air des plus simples.

Blum France

Bonjour,
Merci jmulliez pour votre retour. 🙂
Benoit65 vous pourrez retrouvez une série de tutos "Configurateur de meubles" sur notre chaîne Youtube Blum France.
Vous pouvez également vous inscrire gratuitement à l'un de nos webinaires. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur notre site web.
Bonne journée à vous !
Julien

executionbois

Bonjour,

Le meuble est il déjà réalisé? car en général on choisi la quincaillerie avant de construire le meuble car la capacité technique de la quincaillerie n'est pas toujours adapté au projet 50 ans que je construis des meubles et je n'ai jamais commencé avant d'avoir la quincaillerie nécessaire au bon déroulement du projet, il est plus simple de s'adapter a la quincaillerie que d'essayer de la trouver quand le projet est terminé.

Maitre bricoleur.

Benoit65

Et non...effectivement on me l'a dit après avoir fait les portes.
L'ossature global du meuble est faite, mais pas le tiroir encore.

0 coup de coeur
197 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Benoit65