Benoit65

Réparer un noeud qui se casse

Bonjour,

Au moment du ponçage, j'ai maladroitement forcé et j'ai un nœud qui s'apprête à casser ma pièce de bois de mon futur cadre...(le 1er).
Comment le sauver, faire qu'il tienne dans le temps?

Help me merci

sylvainlefrancomtois

C'est mort ! on doit absolument purger le maximum de défauts du bois .

Ici tu as eu de la chance que ta pièce n'éclate pas !

?

1 réponse

Kentaro

Recommence avec un liteau qui n'a pas de noeuds.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )
Je suis d'accord

nos commentaires se sont croisés , les grands esprits.......

Kentaro

se croisent et se recroisent... 😉

Benoit65
( Modifié )

C’était la réponse que je ne voulais pas trop entendre mais si il y’a pas d’autre choix… 😅.
Merci pour votre réponse plus qu’à refaire la pièce.

sylvainlefrancomtois

c'est jamais agréable mais bien veillant, et l'on sait de quoi on parle !

Tu nous remercieras un jour !🙂

Benoit65

sylvainlefrancomtois
Mais je vous remercie, ça m’apprends déjà de savoir ce qui est réparable de ce qui ne l’est pas.
Après si la sanction c’est de refaire je serai plus vigilant sur ce point là.

Kentaro

Benoit65 Il y a un principe fondamental: Quand on fait mal un truc, il vaut mieux le recommencer, plutôt que de perdre beaucoup plus de temps à essayer de réparer la bêtise...

0 coup de coeur
184 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Benoit65