Snoopy87

Quelle épaisseur de lambourde pour la fabrication d'un cabanon de jardin ?

Bonjour,

Je vais me lancer dans la construction d'un cabanon de jardin en bois pour y stocker du matériels de jardinage et des vélos (1.5m de profond, 2,5m de haut et 3,3m de largeur) qui sera poser sur des pieds de terrasses réglables (il y a des dalles autour de la maison) et contre le mur de la maison.

Je prévois de construire la structure du sol ainsi que des murs avec des lambourdes et les recouvrir de panneaux OSB. Ensuite, autour de la cabane je vais poser un pare-pluie puis un bardage comme finition.

Je me pose la question de l'épaisseur des lambourdes pour la fabrication du châssis ainsi que l'épaisseur des panneaux OSB. J'aimerais savoir si il y a une sorte de norme sur l'épaisseur des lambourdes pour le sol et pour les murs et aussi le nombre de pieds que je dois mettre pour supporter le cabanon.

Merci d'avance pour vos réponses !!

?

2 réponses

Thorin

salut,
J'ai réalisé le mien (dimension approximative 4,5mx2.5m) tout en chevron de charpente section 610 cm espacé de 60cm.Contreventement en OSB3 épaisseur 8mm
Pour le planché j'ai posé une ceinture en bastaing classe 4 section 7,5x15 cm sur 6 plots bétons. Plus chevrons toujours en 6
10 entraxe 60 et dalle OSB3 de 18 mm épaisseur.

Damien.

Eric25

Bonjour,

J'ai fait un pas a pas sur la réalisation de mon armoire de jardin...
Il te manquera le comment faire le sol, mais pour le reste c'est un debut.
Tu trouveras un plan et la question que j'avais posé sur l'AdB avant de me lancer.

Bon la c'est une armoire, mais j'aurais fait un cabane ca changeait pas grand chose.

Eric