Scarlou25

Informations sur la Kity k5

Bonjour à tous je voudrais avoir des informations sur le combiné kity k5 j'en possède récemment , elle a quelques petites rénovation à faire, peut-on l'améliorer ? Ou trouver l'outillage adaptée et des pièces détachées d'origine ? Je cherche vraiment des informations tout ce que vous pouvez me donner je suis preneur merci à tous

?

1 réponse

Bricolo36
Meilleure réponse

Bonjour j'avais fait un roman sur ta question et il a disparu je te joins ce lien pour retrouver la notice sur la K5 qui est une super petite machine qui si tu la manipules avec tendresse saura te récompenser (lol) J'en ai une depuis plus de 30 ans et elle ronronne comme au premier jour.
Je reste à ton écoute pour des renseignements complémentaires
Bon courage

youtube.com/wa...h?v=FuzfXtfd0kY

Scarlou25
( Modifié )

Merci Bricolo36 !j'ai commencé m'a rechercher, 1 j'ai retrouvé la revue technique c'est déjà quelques chose qui me manquait, je suis à la recherche de la règle graduée en profilés, et il y a de pièces avec la machine je ne sais pas à quoi elle peut bien servir, je ne sais si c'est d'origine

Bricolo36

Bonsoir fait des photos et poste les j'ai cette machine je t'aiderai

Scarlou25

Je voulais aussi savoir à quoi elle peut bien servir la deuxième table en plus de la table à mortaiseuse ?

Scarlou25

Au niveau de la toupie elle a l'air d'être complète

Scarlou25
( Modifié )

Et pour la scie circulaire il me manquerait la règle graduée que au niveau de l'avant et puis de l'arrière

Bricolo36

Bonjour Scarlou
Apparemment tu as une machine complète et en bon état surtout garde tout précieusement car on ne trouve plus ces petites machines qui sont assez précises et solides. la mienne a plus de 30 ans et est restée comme neuve.je vais te faire des photos de la mienne avec différents montages. J'ai remarqué que ton capot de toupie a été transformé et je pense qu'il doit bien fonctionner en tous cas joli travail. Pour la règle graduée je ne pense pas que l'on puisse en trouver j'ai cherché du profilé en vain
Voici quelques photos du travail que j'ai réalisé avec
A plus

Scarlou25

Merci beaucoup ça va vraiment m'aider, je vais commencé la rénovation de ma machine, première exposition refaire un bâti pour les machines avec un plateau en lamellé-collé Ep40mm

Scarlou25

Bonjour Mr bricolo36
j'ai une question par rapport à la raboteuse ! Quand je passe à la dégauchisseuse pour mon bois et je me sers du guide pour l'équerrage, arrivée sur l'opération de la raboteuse je n'ai plus l'équerrage correct, j'ai remis des nouveau fers je les ai réglé par rapport à la table de sortie de la dégau, comment peut-on régler la table de la raboteuse y a-t-il la possibilité où avez-vous une autre solution à mon problème.
Merci d'avance pour votre réponse cordialement

Bricolo36
( Modifié )

Bonjour
Tu dois avoir un décalage dans tes vis de montée descente de ta table.
vérifier la tension de la chaîne sous la machine.
Pour régler la table de la raboteuse il faut retourner la machine pour accéder à la chaîne qui agit sur les vis de monté descente de la table. Pour régler il faut désolidariser la chaîne, mettre une cale parfaitement calibrée et régler les vis simultanément pour que la table vienne s'appliquer sur la cale.
Remonter la chaîne.
C'est une opération délicate qu'il faut réaliser méthodiquement

Scarlou25

Et la cale je la positionne à quel endroit exactement ?

Scarlou25

Ou alors ça peut être aussi la table de dégauchisseuse qui est mal réglé entrée et sortie

Bricolo36

Tu n'as pas touché au réglage de la tension de la chaîne d'entrainement de la table de rabot?.
Oui c'est possible que ta table soit mal réglée puisque ton guide se règle sur cette table tu es bon mais en rabotage non.
Avant regarde bien le réglage du // de la table de sortie de ta dégo par rapport à ton arbre.

Scarlou25
( Modifié )

Bricolo36 non je n'ai encore rien touché je vais commencé par la table de dégauchisseuse avant merci

Bricolo36

Oui tu as raison il faut être méthodique et prendre son temps

0 coup de coeur
1 661 vues